Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 novembre 2006

Entourage : 2.04 Une offre refusée

jeremypivenRésumé : Vince et Turtle dépensent sans compter, pendant qu’Eric et Ari stressent à propos du contrat d’Aquaman. Et Johnny rêve de chirurgie esthétique.

Mon avis : Beaucoup de références au cinéma et à la télévision et moi j’adore ça les références. C’est notamment pour ça que j’ai tout de suite aimé Dawson, Gilmore girls ou encore Scream. On mentionne entre autres North shore (une courte série du jeudi soir de la Fox ave Amanda Righetti), Mischa Barton (la starlette de The OC, Newport beach) et The station agent (film avec Michelle Williams de Dawson qui est aussi madame Heath Ledger, le cow-boy gay de Brokeback mountain). Ari mentionne d’ailleurs quelque chose d’intéressant sur the station agent, un film que tout le monde a adoré mais que personne n’a vu. C’est à nouveau un des aspects du système cinématographique qui est décrypté. On connaît tous ce genre de films dont on dirait qu’ils ont été tournés uniquement pour obtenir un prix mais qui passe inaperçu dans les salles obscures. Vince commence à avoir la folie des grandeurs avec son énorme nouvelle baraque et il met la charrue avant les bœufs. Ça sent très mauvais si vous voulez mon avis. Déjà le projet Aquaman était bidon alors maintenant s’ils font attendre Vince, je crains que celui ci devra revoir son train de vie. On remarque au passage que Hollywood c’est aussi pas mal de copinage, James Cameron rencontre son ami Leonardo Di Caprio et tout à coup le petit acteur Vincent Chase est moins sûr de participer à ce film sous marin. Pour détendre l'atmosphère, nous avons Johnny Drama qui nous refait une fixette sur ses mollets. J’ai cru que le chirurgien esthétique allait lui sortir " what don’t you like about yourself ? " (la phrase culte de Nip/ tuck) mais il n’en a rien été, dommage, ça aurait été encore plus drôle. On approfondit aussi un peu plus le personnage d’Ari avec la scène chez le psy avec sa femme. Scène succulente avec une fantastique prestation de Jeremy Piven. J’ai bien aimé aussi les interactions au téléphone entre Eric et l’assistant asiatique d’Ari, même si je préférai Samaire Armstrong.

Bilan : C’est toujours aussi frais et aussi bon. Rien à dire de négatif.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité