Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
10 octobre 2006

Grey's anatomy : 2.25 17 secondes

ga_s2_001Avant propos : C’est officiel, je me déteste. Pourquoi ? Car RTL-TVI pour souffler la priorité à tf1 a diffusé hier soir les 3 derniers épisodes de la saison 2 de Grey’s anatomy. Au départ j’avais décidé de ne regarder qu’un seul épisode sur les trois puis que regarder les deux autres par la suite. Au pire les deux derniers le lendemain bien tranquille. Mais emporté par l’action j’ai suivi complètement la soirée de rtl. Il faut dire que ces trois épisodes s’imbriquent l’un dans l’autre et que les différents cliffhangers font qu’il est difficile de décrocher. Néanmoins ça m’a permis de constater que trois épisodes c’est en effet beaucoup trop car forcément le lendemain on ne se souvient plus de rien et on ne sait plus quelle intrigue appartient à quel épisode. C’est pour cela que je me repasse tranquillement ces trois épisodes, un par un afin de vous proposer des reviews décentes plutôt que des mini articles de 10 lignes avec ce que j’ai pu en retenir lors du gavage télévisuel d’hier soir.

Après plusieurs épisodes mous, celui ci relance le rythme en faisant monter petit à petit la pression jusque dans les dernières secondes afin que lorsque la fin arrive on est carrément frustré car on veut en savoir plus.

Izzie, Deny et Burke : Un nouveau cœur est disponible mais Preston et l’une de ses rivales de l’école de médecine (le docteur Hahn) se disputent celui ci. J’ai bien aimé cette rivalité entre les deux médecins, Burke y est excellent. Par contre je ne comprend pas qu’il en veuille autant à Cristina. Ok oui, elle s’est endormie pendant l’acte mais de là à en faire tout un fromage, franchement. De plus je suis d’accord avec Cristina, il n’a pas à lui faire payer à l’hôpital les aléas de leur vie privée. On parlait dans la saison 1 du favoritisme et bien là c’est exactement le contraire et c’est tout aussi déloyal. Toute cette partie est excellente. Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec l’attitude d’Izzie, elle pète carrément les plombs et ne réagit plus du tout objectivement quand il s’agit de Deny et ce qu’elle est en train de faire est aussi terriblement dangereux mais aussi illégal. En gros, elle veut provoquer un arrêt cardiaque chez Deny afin qu’il devienne prioritaire sur la liste des greffes. Izzie devient complètement folle et je trouve ce retournement de situation un peu bizarre et inattendu. Par contre le jeu de Katherine Heigl est tout simplement formidable. Elle arrive à faire passer énormément d’émotions dans son jeu et la scène où elle arrive à convaincre Deny est superbe. Tout deux sont au bord des larmes et ça donne beaucoup d’émotions. Par contre je ne comprend pas que Georges n’essaye pas de l’en empêcher.

Meredith, Derek et Addison : Les seules personnes qui ne savent pas que Derek aime Meredith sont Derek et Meredith. Addison a tout dit, la tension entre le couple vedette de la saison 1 n’a jamais été aussi forte en particulier dans les scènes d’ascenseur. Forcément il fallait à un moment ou à un autre que ça sorte du côté d’Addison et son coup de gueule contre Derek était parfaitement justifié. Pas de bol pour elle ou pour eux vu que tout le monde les a entendu. Meredith semble un peu perdue mais continue sa liaison avec Finn le veto alors que le chien se meurt d’un cancer des os. J’ai bien aimé à la fin la métaphore avec le chien quand Meredith dit qu’elle l’aime tellement. En fait ce qu’elle ne veut pas perdre ce n’est pas tant le chien que Derek et Doc est en quelque sorte le dernier lien qui uni Derek à Meredith.

Georges et Callie : C'est un peu toujours la même chose. Je ne les trouve pas du tout assorti. Néanmoins on a quelques bonnes scènes entre Callie et Meredith avec l'intrigue du chien. J'ai bien aimé aussi quand Georges dit que Meredith, Cristina et Izzie sont sa famille. Il peut en vouloir à Meredith mais ça reste sa famille. J'ai trouvé ça très touchant. Georges est très famille et ça rend le personnage toujours aussi sympathique. A noter qu'il ne fait pas entrer Alex dans la dite famille mais Karev le mérite bien vu son attitude de gros con. Le teaser au bar était à ce sujet très marrant avec les chamailleries entre Izzie et Alex.

La fusillade : Les blessés d’une fusillade dans un resto arrivent au Grace Hospital. Et j’ai eu la surprise de retrouver Ken Marino, le prof qui avait séduit Joey Potter dans la saison 5 de Dawson. J’ai beaucoup aimé son rôle de petit patron grande gueule et la façon dont Bailey lui rabat son caquet était simplement géniale. J’adore Bailey quand elle est comme ça. On retrouve notre Bailey "tyran" des premiers épisodes. Par contre ça s’annonce mal pour l’une des employées qui a reçu une balle dans la tête, morte cérébralement ses parents veulent la maintenir en vie afin qu’elle puisse mettre au monde son bébé. J’ai trouvé cela morbide et je suis parfaitement de l’avis d’Addison à ce sujet, ils veulent purement et simplement utiliser le cadavre de leur fille comme un four à pain. La fin est par contre inattendue avec le tueur qui décide de finir le travail quand son patron sort de l’hôpital et conséquence encore plus inattendue avec Burke qui est touché afin de nous offrir un magnifique cliffhanger. Vite, vite, la suite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité