Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 octobre 2006

Grey's anatomy : 2.24 Réparer les dégats

therockkatherineheiglphotoshooRien de spécial dans cet épisode, on réserve sans aucun doute les grandes surprises et retournements de situations pour les trois derniers épisodes qui seront diffusés ce soir par RTL afin de ne pas faire doubler par TF1. Les relations entre les personnages restent plus ou moins stables, tout autant que leur évolution. Seul Alex est un peu plus mis en avant vu qu’on lui a crée une situation médico-familiale uniquement pour lui. Ainsi nos internes doivent prendre en charge une famille d’accidentée de la route. La femme enceinte, son mari et les parents de la femme venus en ville pour l’accouchement. Seule la femme enceinte est grièvement touchée et Addison oblige Karev à veiller sur l’enfant qui n’est pas encore né. Les évènements font qu’Alex doit mettre au monde l’enfant, ce qui le fait bien sur évoluer, même s’il reste ce qu’il est et que plus tard alors qu’il veille sur le nouveau il aura cette remarque cynique pour Addison " Le bébé va bien mais il n’a plus de mère ". Forcément, le cas touche également le docteur Bailey mais heureusement on n’en fait pas tout un fromage. Meredith, elle, s’occupe de celui qui a provoqué l’accident, un interne d’un autre hôpital qui s’est endormi au volant après une garde de plus de 12 heures d’affilée. La scène où il s’excuse auprès du père est humaine et l’on sent ses deux hommes brisés. Brisé comme Meredith vu qu’elle se définit auprès de McVet comme étant cassée et flippante. En tout cas, un qui ne prend pas du tout bien cette relation naissante, c’est Derek qui se retient pour ne pas la traiter de traînée ce qu’elle est d’ailleurs. Elle couche avec n’importe quel type pour le peu que celui ci lui dise un mot gentil. Cela doit avoir un rapport avec l’abandon de son propre père. L’évolution du personnage est stupéfiant sur l’ensemble des deux saisons mais pas le moins du monde incohérent vu la façon dont elle et Derek se sont connu. Quand à Derek, Meredith le lui rappelle, il a choisit Addison, donc ça ne lui donne absolument aucun droit de la juger. Il a fait son choix, il n’a qu’à s’en tenir. Deny a le blues et ne peut plus supporter d'être sans arrêt couché sur un lit d'hôpital. J’ai même cru que celui ci allait finir par y passer mais l’épisode ne tourne pas beaucoup autour de lui. La scène que je retiendrai de l’épisode c’est en fait quand Izzie et Burke parlent ensemble de Deny et qu’Izzie l’appelle Preston. J’ai trouvé sympa cette petite familiarité et Burke ne l’a même pas relevé. C’était assez anodin mais j’ai bien aimé cette scène à la fois très pro mais aussi amicale. Izzie s'attache beaucoup trop à Deny et forcément on imagine assez facilment l'issue de tout cela. Cristina est plus en retrait dans cet épisode, sa seule petite difficulté de l’épisode réside dans le fait qu’elle s’est endormie pendant qu’elle faisait l’amour avec Burke. Cristina lui fait remarquer qu’elle est un chirurgien comme lui mais Burke lui répond qu’il est une personne avant tout. Je continue de ne pas aimer Callie et les filles de Grey sont du même avis que moi. L’intrigue avec Callie qui ne se lave pas les mains (du moins les soupçons que font peser sur elle Meredith et Izzie) ne m’a pas vraiment plu. Seule la scène dans les toilettes était vraiment énorme et très drôle mais à part ça, le côté pipi/ caca très peu pour moi. Cela dit, je ne les trouve pas du tout accordé elle et Georges. Ma scène préférée arrive sur la fin dans les vestiaires avec Georges qui accepte enfin de reparler avec Meredith, la réconciliation est en marche entre ces deux là. J’ai trouvé cela touchant et naturel. On ne pouvait pas continuer à les laisser en froid mais j’espère que leur petite aventure laissera des traces car sinon je ne vois pas l’intérêt de celle ci, si ce n’est de manipuler le téléspectateur pour le faire rester devant son écran.

Bilan : Un petit épisode sans grand intérêt avant le rush final.

Maintenant que va t’il se passer pour la fin de la saison 2 de Grey’s anatomy ? Ma petite prédiction sans aucun spoiler bien entendu. Nous allons avoir droit à de la tension entre Derek et Meredith et Addison va s’en doute s’en mèler et une décision devra forcément être prise une fois pour toute. Je parie pour un retour de Derek vers Meredith mais que cette fois c’est elle qui ne voudra plus de lui. Deny, ça se voit venir depuis le début de l’intrigue donc il va très certainement mourir et il y a des chances qu’Alex réconforte Izzie mais seulement en ami. Crise également chez Burke et Cristina avec une rupture à la clé disons dans le 2.25 mais réconciliation dans le 2.27 avec Cristina qui fera un pas vers lui. Quand à Callie et Georges, mystère, là je ne vois rien venir. Sans doute une continuation de leur ennuyeuse romance.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité