Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 octobre 2006

Desperate housewives : 3.02 It takes two

eva

Deuxième épisode de la saison pour les habitants de Wisteria lane et on est dans la continuité du season premiere. Tout va vite, très vite, trop vite peut être aussi, comme si on voulait gommer les erreurs de la fin de la saison dernière pour repartir vers de nouvelles intrigues.

Bree : On a eu la proposition de mariage la semaine prochaine, quoi de plus normal d’avoir le mariage cette semaine ci. Bree est sur d’elle et de son futur mari Orson Odges mais ce n’est pas le cas de ses trois demoiselles d’honneur Gabrielle, Lynette et surtout Susan qui sont toujours sous le choc de la visite de Carolyn accusant le dit monsieur de meurtre. Qu’importe, Bree ira jusqu’au bout même si elle a besoin de faire une petite vérification deux secondes avant de dire oui. " Did you kill your wife ? ". C’est limite surréaliste et c’est pour cela que c’est drôle. Bree s’enferme dans ses clichés psychorigides et fond à nouveau devant Orson quand il lui explique que lorsqu’il est énervé, il nettoie tout à fond. L’intrigue fonctionne bien mais le problème c’est que l’on sait d’avance ce qu’il va arriver. Orson et Bree vont vivre une belle lune de miel durant quelques mois pendant que les autres wives s’inquiéteront pour leur amie. On aura quelques révélations mystérieuses et 2 à 3 épisodes avant la fin de la saison on découvrira la terrible vérité. Orson sera tué ou ira en prison et Bree finira la saison dévasté, triste ou même suicidaire. Il faudra vérifier tout cela vers le mois de mai 2007. Parlant de révélations, c’est comme par hasard pendant la fête du mariage que la police débarque et qu’Orson doit aller identifier un corps (en compagnie de Bree en robe de mariée, ça fait plus chic), un corps qui n’est pas celui de sa femme mais qu’il semble reconnaître " Tu me manques Monique " dit il en français. Carolyn , l’hystérique a aussi reconnu le corps mais bizarrement elle fait aussi comme si ce n’était pas le cas. Très mystérieux tout cela.

Lynette : Elle est au bout du rouleau avec Nora. Elle est tellement désespérée qu’elle essaye de la caser avec Carlos lors de la fête du mariage. C’est là l’une des scènes les plus réussies de l’épisode. Carlos et Nora dansent lascivement en s’embrassant et Lynette et Tom les regardent en ayant une conversation à la fois sarcastique et amusée. Je me demande jusque quand Lynette va pouvoir tenir car là on sent qu’elle en a marre mais marre à un point que ce n’est pas permis. Tom lui n’a pas l’air de trop s’en faire. La scène la plus touchante de l’intrigue se déroule à l’hôpital. Lynette s’excuse auprès de Gaby d’avoir balancé Nora dans les bras de Carlos mais elle avoue qu’elle est tellement désespérée qu’elle ne voyait que cette solution. Gabi a les mots qu’ils faut " You’ll survive " dit elle avec conviction et je suis du même avis. Les Scavo ont toujours été présenté comme le couple le plus solide de la série. Malgré les difficultés et les problèmes, ils ont toujours su faire face à deux et j’espère qu’ils arriveront à dépasser cette crise car sinon il y aurait un manque cruel d’imagination vu que la saison 1 c’était la rupture Bree/Rex et la saison 2 la rupture de Carlos et Gabi. Il ne va plus rester que les célibataires désespérées à Wisteria lane si ça continue.

Gabrielle : C’est du Solis pur style. Ils s’aiment, ils se détestent et tout cela dans une succession de scènes prévisibles. C’est vrai que c’est marrant à suivre et j’ai même hurlé de rire quand j’ai vu Xiao Mei débarquer au mariage pour perdre les eaux avec Gabi qui n’en a rien à foutre mais n’empêche que ça se voyait venir à des kilomètres. Idem pour la scène de l’accouchement qui rapproche les Solis et pendant ce temps là je me disais qu’on allait nous refaire le même coup que dans Nip/tuck avec le bébé noir. Bingo ! Je vous l’avais dit, tout est prévisible et sans originalité. Maintenant que va t’il se passer ? Gabrielle va t’elle élever le bébé avec ou sans l’aide de Carlos, Xiao Mei et sa progéniture vont ils disparaître dans la nature ? Franchement j’aimerai mieux la deuxième solution car dès le début je savais que l’intrigue ne me plairait pas alors autant s’en débarrasser.

Susan : Il y a t’il vraiment besoin d’en parler ? Comme pour Gabrielle, tout est couru d’avance. Ian et Susan craquent l’un pour l’autre mais les circonstances font qu’ils ne peuvent pas. Ian invite tout de même Susan au restaurant et comme c’est Susan, on sait que ça va d’office tourner à la catastrophe. Par exemple, ils vont rencontrer les beaux parents d’Ian et ça n’a rien de très surprenant. C’est tout de même drôle avec Ian qui présente Susan comme le docteur Mayers et la scène du faux coup de téléphone était bien pensé mais ça reste du Susan, ni plus ni moins. Pour ne pas rester sur une fausse note, je dirai que Teri Hatchter était vraiment très belle lors de la déclaration d’Ian déguisé en compliments pour les nouveaux mariés.

Eddie : L’électron libre est en marche mais comme dans chaque intrigue depuis le début de cet épisode on sait ce qu’il va se passer. Ainsi, Eddie recueille chez elle son neveu Austin (Josh Henderson, un super beau gosse bodybuildé, comme c’est étonnant) et devinez avec qui il a une intrigue ? Avec Julie Mayers, waouh, comme c’est original. Allez juste pour rire, j’imagine qu’ils vont avoir une relation " Je t’aime, moi non plus ", que Austin va entraîner Julie dans de mauvais coups et que Susan et Eddie vont s’en mêler et se chamailler. En gros Austin est le Karl de la saison 3, lui même étant le Mike de la saison 1. Et comme on ne sait plus rien faire de Mike depuis la fin de la saison 1, on l’a mis dans le coma, comme c’est pratique.

Les incohérences : Et oui, il y en a et plus d’une. Où est passé Danielle Van De Kamp ? C’est tout de même le mariage de sa mère, elle devrait être un peu présente non ? A moins qu’elle a été internée suite à la mort de Matthew mais dans ce cas, Bree semble peu s’en préoccuper. Idem, où sont passé les enfants de Lynette durant tout l’épisode ? Ils étaient pourtant omniprésents à une époque. Et depuis quand Lynette reste t’elle tranquillement chez elle ? Elle n’avait pas un super boulot dans la pub ? D’accord les intrigues Working Lynette n’étaient pas toujours très brillantes mais tout de même… Idem pour la maison de Susan, on voit Julie tapoter sur son laptop en plein milieu de la cuisine comme si Eddie n’en avait jamais mis le feu. Etrange.

Bilan : Malgré les situations clichées et vues de très très loins, j’ai passé un bon moment devant cet épisode. Desperate housewives devient comme Melrose place à une époque, le soap ultime ou tout peut arriver et où la description de la réalité est le dernier soucis des scénaristes. Si on se prend au jeu, c’est drôle mais on est loin de la satire sociale de la saison 1.

Comme j’ai mis une photo de présentation pour les mecs, voici un petit bonus pour les demoiselles. Le nouveau play boy, Josh Henderson torse nu dans Desperate housewives :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité