Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 octobre 2006

Grey's anatomy : 2.22 Révélation

sandraohPremier des deux épisodes diffusés coup sur coup par RTL-TVI ce dimanche 30 septembre et on a droit à quelque de vraiment très bon comme épisode. Les situations évoluent, on a droit à des surprises et retournements de situations, que du bonheur ou presque.

Ça commence très fort au bar avec Meredith et son tricot dans une scène très très drôle. L’enchaînement est géniale avec Izzie qui en fait de même et qui tricote un pull pour Deny.

La grosse surprise concerne Thatcher Grey, le père de Meredith où l’on découvre qu’il a deux autres filles dont Meredith ignore totalement l’existence. Très judicieusement c’est Georges qui est au courant le premier et pas de chance pour Meredith, c’est Cristina qui lui annonce la nouvelle. J’adore Cristina, vous le savez mais là je l’ai trouvé tout de même très dure avec Meredith. Merde c’est censé être sa meilleure amie à l’hôpital et elle lui claque ça en plein visage sans la moindre anesthésie. Le moins que je puisse dire c’est que c’est très très dur. Une intrigue médicale qui vire du côté personnel et même un peu trop personnel car je n’ai pas le souvenir que la partie avec Addison a été réglée. Elle dit juste à la demi sœur de Meredith qu’elle est le meilleur médecin et qu’elle va soigner son bébé mais en gros c’est tout. Addison est d’ailleurs très sympa avec Meredith quand celle ci rode autour de la chambre, toujours aussi géniale Addi. Mais la cène que j’ai préféré c’est celle entre Georges et Thatcher avec Meredith qui se cache. On sent que Georges en veut toujours à Meredith mais qu’en même temps il ne peut s’empêcher de l’aimer… enfin aimer comme une amie je veux dire. Même si on voit également que c’est dur pour lui de devoir dire toutes ses gentilles choses à sur Meredith en face d’elle alors qu’il est censé la détester.

Ma deuxième intrigue préférée concerne Bailey qui est plus humaine. Son comportement lors de l’opération de jeune garçon était très émouvante. On sent l’instinct maternelle en elle même si elle essaye de toujours se montrer dure en face de ses collègues. Son duo avec Derek pendant l’opération est superbe. Ça m’a tout de même un peu rappelé l’opération au cerveau de Mark Greene dans Urgences quand on lui montre les cartes avec les objets qu’il doit nommer. C’est un peu la même technique et c’est très bien utilisé dans cet épisode.

Troisième intrigue préférée, c’est la compétition entre Cristina et Webber. Dès que je les ai vu ensemble dans la salle j’ai su que l’on allait avoir droit à de grands moments et je ne me suis pas trompé. Cristina forcément veut toujours être la meilleure mais au final c’est l’expérience de Webber qui porte ses fruits. Il donne tout de même un bon conseil à Cristina avec ses " bases " que Cristina emploiera dans sa vie privée pour retrouver son intimité avec Burke. Une scène imparable avec Cristina qui se promène nue dans l’appartement et Georges qui se cache les yeux en criant " J’ai rien vu, j’ai rien vu ! " Excellent comme dirait Mr. Burns dans les Simpsons.

On savait déjà qu’Alex pouvait être dégueulasse mais là il dépasse vraiment les bornes Karev avec cette patiente cancéreuse qu’il traite avec Burke. D’accord oui, ce n’est pas très bien ce qu’elle fait en mentant à sa fille sur son état de santé mais c’est à elle à en juger. Et même si Alex voulait s’en mêler, il y a d’autres façons d’agir que de traiter de cette façon sa patiente. Il est vrai que ça la fait réagir à la fin mais le comportement d’Alex est tout de même intolérable et je trouve que Burke a été un peu trop gentil avec lui car là ça s’apparente carrément à une faute professionnelle. Alex est toujours sous le coup de sa rupture avec Izzie qu’il ne digère pas mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre à tout le monde. Même Meredith arrive à séparer ses problèmes personnels et son travail alors qu’elle doit gérer tout de même des problèmes bien plus grave que ce petit branleur à la con.

Georges et Callie j’ai trouvé ça carrément moyen, limite nul car depuis le début on sait qu’il va se passer quelque chose entre eux. Le point intéressant c’est que Callie se semble pas apprécier la bande et que celle ci le lui rend bien.

Anecdotique mais on remarque aussi l’arrivée de McVet alias docteur veto en français. Un nouveau soupirant pour Meredith. Non mais qu’est ce qu’ils ont tous avec cette fille ?

Au final, un très bon épisode qui relance la dynamique du groupe pour la toute fin de saison.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité