Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
30 septembre 2006

Les 4400 : 2.13 Rien n'est encore fini

4400finalForcément après le " To be continued " du 2.12, je ne pouvais qu’enchaîner avec le final que j’ai trouvé tout de même moins bien que celui de la saison 1. Il reste néanmoins très fort, d’un côté car il apporte pas mal de réponses et de l’autre parce qu’il donne des pistes intéressantes pour la suite avec la saison 3. Je vais commencer part la fin qui était très réussie avec la nouvelle direction prise par les 4400 qui vont pouvoir tous acquérir des capacités paranormales si on en croit le traître de Ryland. Et comme nous le montre le montage final, Richard commence déjà a en percevoir les effets et je trouve que c’est une très bonne idée. J’ai toujours bien aimé le personnage de Richard et cette nouvelle capacité lui donnera sans doute plus d’importance dans la série, d’autant plus qu’il a une relation privilégiée avec Isabelle. D’ailleurs en parlant d’Isabelle, j’ai adoré la partie où elle manipule sa mère avec des hallucinations. C’était une très bonne idée, par contre je reste sceptique vis à vis de sa subite poussée de croissance. On se croirait dans " Amour, gloire et beauté " avec les personnages qui passent de l’enfance à l’adolescence en deux épisodes. Je reste donc sceptique mais on verra comment ça sera géré par la suite. Autre surprise le retour de Jordan Collier sur un île déserte on dirait. Il ne semble complètement perdu. Le tout sera de savoir comment et surtout pourquoi il est revenu d’entre les morts et comme j’adore son personnage, ça me fait plaisir de le revoir. Pour le moment, ça explique au moins la disparition de son corps lors de l’enterrement. Le retour de Jordan fera aussi libérer Kyle et comme j’aime bien Kyle aussi, c’est plutôt cool. Moi qui aimait bien la petite séduction entre Diana et Marco, je dois dire que je trouve leur rapprochement final un peu trop rapide. Finalement c’est plus l’idée que j’aimais bien plutôt que sa concrétisation. J’ai aussi été déçu par la confrontation entre Kyle et Shawn et je m’attendais à beaucoup mieux. Là ça reste mou, même si Shawn semble avoir libéré son cousin de l’emprise des vilaines personnes du futur. Cela fera peut être aussi évoluer Shawn sur sa mission. Maya avait donc raison " les patrons de Maman seront punis pour ce qu’il nous ont fait " mais j’ai trouvé que la résolution est un peu trop simple surtout que le fameux mémo Firewall tombe un peu du ciel. On a tout de même l’impression que toutes les pièces du puzzle se mettent en place et que les scénaristes maîtrisent bien leur sujet en sachant où aller. Ce qui n’est pas toujours l’impression que l’on a avec Lost. Les 4400 ayant moins d’épisode, c’est plus facile d’aller plus à l’essentiel. Globalement c’est donc un bon final qui donne envie de connaître la suite tout en répondant à pas mal de question. Et puis le dernier dialogue de Maya reste énigmantique avec la guerre qui ne fait que commencer, j'ai bien aimé cela même si ça fait un peu trop X-men. De manière générale j’ai trouvé cette saison 2 très bonne également et à la hauteur de la première alors que j’avais entendu ça et là pas mal de déception à propos de cette deuxième saison.

Publicité
Commentaires
W
Ce final nous laisse un peu sur notre faim avec ce retour inexpliqué de Jordan Collier (surtout que début de saison 3 on n'a aucune nouvelle de lui...)
A
Je suis dingue de cette série et j'attends de pouvoir voir la saison 3 en version française (en VO je lutte un peu, les infos sont denses!!).<br /> <br /> Je me demande jusqu'où ils vont la pousser d'ailleurs!! Avec un scénario comme ça, y'a moyen de faire 10 saisons!!<br /> <br /> @+<br /> <br /> PS : petit cliché aux 4400 dans le dernier Bernard Werber (Papillon des Etoiles) ; il parle des 144000, nombre de personne qui partent coloniser une autre planète dans un vaisseau (mais là j'en dis peut être un peu trop... désolée!) ... à lire absolument si tu aimes les lectures un peu "faciles" ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité