Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
29 septembre 2006

Les 4400 : 2.12 La cinquième page

4400rylandUn avant dernier épisode qui sent bon le season finale, le " to be continued " à la fin n’est pas du tout anodin. Comme je l’avais bien pensé la maladie de Maya et de Shawn se manifestent chez des nombreux autres 4400 et le tout devient une vraie épidémie. Pour faire face à la crise, rien de mieux que de ramener Ryland au NTAC. J’avais été déçu en début de la saison 2 de ne pas revoir Peter Coyote donc ce retour me plait bien , même si son personnage n’a pas l’air motivé par de très bonnes intentions. La mythologie se poursuit de plus belle avec Kevin Burkhoff, qui découvre une protéine synthétique chez tout les 4400 mais que celle ci a été inhibée par le NTAC lui même. Ça fait de plus en plus X-files avec Diana et Tom qui doivent lutter contre l’agence pour laquelle ils travaillent. Une autre bonne idée, celle de mettre provisoirement Richard à la tête du 4400 center. Assez ironique quand on pense à la situation du 2.01. J’ai adoré les passages où Alana perd la tête et ne fait plus la différence entre le monde réel et celui qu’elle avait inventé, la scène au centre des 4400 était excellente. Dommage que cet aspect ne soit pas plus développé. Par contre les agents de sécurité du centre ne sont pas très efficaces, il suffit d’une parole menaçante de Ryland pour que leur barrière humaine disparaisse. J’ai beaucoup aimé aussi la partie sur Kyle qui rend visite à la copine du présumé meurtrier de Jordan. On voit tout sa culpabilité, il essaye de se racheter comme il le peut et il est toujours à deux doigts de craquer. Sympa aussi la rencontre de Shawn et Maya en quarantaine, j’aime bien quand il y a ce genre d’interactions inédites entre les personnages. Idem pour Lilly et Brian où il y a aussi un retournement intéressant entre les ex-époux. Matthew est un peu moins chiant dans cet épisode, il semble pour une fois vraiment se soucier des 4400 et laisse Shawn agir comme il l’entend. Bref un très bon prélude au final et c’est avant tout ce que l’on demande à cet épisode.

Publicité
Commentaires
A
Ton blog est vraiment sympa, tu vois pleins de séries que je ne connais pas ça me donne envie d'en voir deux-trois épisodes pour ma faire une idée!!<br /> <br /> Tu as vu le début de la saison 3 de Lost?? Intéressant!<br /> <br /> Tu ne parles pas de Prison Break... ça t'a plut?<br /> <br /> @plus et bonne continuation (je te mets en favoris!!)<br /> <br /> Anne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité