Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2006

Les 4400 : 2.10 Fausse piste

4400Un titre très évocateur pour un très bon épisode qui est cette fois quasi exclusivement consacré à Kyle. Tom fait de plus en plus cavalier seul pour protéger son fils et je trouve que c’est une très bonne idée de scinder l’équipe Skouris/ Baldwin. Oh miracle, Jarvis sort de son bureau, moi qui la croyait cloué à jamais à son bureau la voilà qui part sur le terrain avec Diana, plutôt pas mal comme autre changement. Je trouve par contre que Tom découvre un peu trop vite que Kyle est lié à l’assassinat de Jordan Coulier mais la partie enquête où il va voir Danny et d’autres étudiants est très bien menée surtout qu’en parallèle le NTAC mène sa propre enquête. Chacun de leur côté, ils visent la même chose mais avec des objectifs différents. En tant que belge, ça m’a aussi fait marrer que Alana et Tom veuillent envoyer Kyle dans mon pays afin de le cacher. J’ai par contre été surpris par la réaction de Tom, il ne blâme pas du tout son fils mais il en veut aux fameux hommes du futur de l’avoir à nouveau contrôlé. Tom remet de plus en plus en doute leur fameux plan pour sauver la terre et c’est vraiment bien mené car si on reprend les éléments tout se tient. Maya a prévenu sa mère de l’assassinat de Jordan, puis c’est Isabelle qui a persuadé Jordan de maintenir le meeting et pour finir c'est Kyle dans l’une de ses absences qui a abattu Jordan. Ma théorie comme quoi il y aurait des forces obscures au sein de ces hommes du futur serait donc peut être bien la bonne. Cela est en tout cas très bien ficelé. Le peu que l’on voit la petite Maya est aussi très énigmatique vu qu’elle dit à sa mère que s’ils arrêtent le gars qu’ils cherchent, quelqu’un sera blessé. On pense bien sûr à Tom mais cette blessure est sans doute plus morale que physique. Le cliffhanger relance l’affaire vu que Diana annonce triomphalement que le NTAC a arrété le suspect et que personne n’a été blessé. " Pas encore " renchérit Maya. J’ai moins aimé la partie sur Shawn, Danny et Liv. ça m’a un peu trop rappelé l’intrigue ado de la saison 1 avec la rivalité des deux frères avec Nikki. C’était assez inutile et la conclusion un peu too much avec le lavage de la voiture. Maintenant, il ne reste que trois épisodes sur le quatrième et dernier dvd de la saison 2, on aura sans doute très vite de nouvelles réponses.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité