Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 septembre 2006

Grey's anatomy : 2.20 Un pansement sur le coeur

dereksheperdLa folie superbowl est retombée et Grey revient à une narration plus classique, moins événementielle. On retrouve ainsi le vrai ton de la série avec ses intrigues feutrées et le ressenti des différents personnages, le tout évoluant petit à petit sans gros bouleversement.

Meredith et Georges : Ils se prennent dans les bras, s’embrassent et se pardonnent tout, comme c’est mignon tout plein. Sauf que ce n’est pas comme ça que ça s’est passé. Meredith reconnaît ses erreurs notamment en avouant l’horrible truc qu’elle a fait à Derek, elle s’excuse sincèrement dans l’ascenseur auprès de Georges mais le mal est fait. Comme on dit en anglais " too little, too late ". C’était au fond une bonne idée cette coucherie car ça donne une nouvelle dynamique dans les rapports des deux personnages et ça donne à Georges autre chose qu’une intrigue ennuyeuse avec le malade de la semaine. De plus, il y a le docteur Torres qui fait peu à peu son trou même si ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’elle est uniquement là pour jouer le love interest de Georges. A la rigueur, j’aurai préféré un retour du couple avec Olivia, ça aurait plus intéressant, enfin on verra bien. Au passage, quand Meredith avoue à Derek ce qu’elle a fait, on sent Sheperd un peu déçu, ça ne dure que quelques secondes mais son regard et son silence sur le coup en dit long.

Cristina, Burke et Georges : La cohabitation de ses trois là est très amusante, avant tout grâce aux réactions de Cristina toujours égale à elle même. Pas mal aussi de lui mettre dans les bras le bébé de Bailey. William et Cristina forment une drôle d’équipe, la façon dont elle le tient montre qu’elle n’y connaît rien aux bébés et qu’elle n’est vraiment pas prête pour ça. Elle avait bien fait de prendre la décision d’avorter. Néanmoins si j’aime toujours le personnage, je trouve qu’elle n’évolue pas. On la met toujours dans une situation afin de la voir réagir en parfaite asociale et ça commence à m’énerver car je sais que le personnage mérite mieux que ça. Elle est finalement dans la position de Georges il y a quelques épisodes, j’espère que les choses vont un peu bouger pour elle ou elle et Burke afin qu’on puisse voir le personnage un peu évoluer car maintenant qu’on la connaît on sait comment elle va réagir et ça devient moins drôle. C’était tout de même sympa à la fin de la voir rentrer chez elle et s’enfermer directement dans la chambre pour ne pas avoir à supporter le Preston et Georges music band.

Izzie, Alex et Deny : La dynamique entre Izzie et Alex est de plus en plus complexe avec des changements d’un côté comme de l’autre. Un vrai jeu du chat et de la souris qui me plait beaucoup. Maintenant qu’Alex est raide dingue d’Izzie, celle ci le balade et le laisse tomber pour Deny. Il y avait du vrai dans ce que lui a dit Alex dans la salle de repos. Deny est un patient, si sympathique soit il et surtout un patient mourant. C’est bien de soutenir ses patients mais Izzie s’attache trop à lui et on imagine facilement une issue fatale qui bouleversera Izzie. L’intrigue est chouette à suivre mais en y réfléchissant maintenant, je me dis que c’est un peu trop facile de comprendre ce qu’il va se passer. Reste à voir en fin de compte si ça fera revenir Izzie vers Alex ou si au contraire ça les séparera pour de bon.

Derek et Addison : Un bon point de donner à Addison une intrigue un peu plus légère avec le gars qui la prend pour le sosie de Catherine Deneuve. Il n’a pas tout à fait tort, Kate Walsh a un petit quelque chose de Deneuve c’est vrai même si ce n’est pas ce qui saute aux yeux la première fois qu’on la voit. Alors que je ne donnais plus d’espoir au couple Sheperd, j’ai trouvé que l’épisode permet de le remettre un peu en scelle. Derek avoue ses erreurs à sa femme sur le fait qu’il est aussi en partie responsable de leurs problèmes. Espérons que cela se traduira par des faits et qu’il fera plus attention à elle. L’intrigue médicale avec la femme qui a un anévrisme était vraiment bonne, on sent tout l’amour qui lie ce couple. Ils sont restés dans la routine trop longtemps et le diagnostic de l’anévrisme a permis de réveiller leur amour. J’aime bien quand il y a des parallèles entre le patient et la vie du médecin. A noter que Derek procède à l’intervention avec Meredith alors qu’Addison les regardent d’en haut. Très significatif de leur triangle relationnel.

Bilan : Un épisode dans la moyenne de la série, ce n’est ni mauvais, ni exceptionnel mais simplement bon. Le simple fait de retrouver tout ses personnages les uns avec les autres et aux prises avec leur vie personnelle me suffit car c’est un réel plaisir. Il n’y a pas besoin d’avoir de gros évènements ou de gros bouleversements chaque semaine pour me faire toujours autant aimer la série.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité