Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 septembre 2006

Six feet under : 5.08 chantons pour nos vies

six_feet_underDans cet épisode, chaque personnage médite sur la vie qu’il a, qu’il a eu ou qu’il aimerait avoir.

Nate et Brenda : Il met de plus en plus de distance entre lui, Brenda et le bébé. J’aime beaucoup le couple Nate/ Brenda mais dans un sens je ne peux pas lui en vouloir, il vit constamment sous pression et sa vie familiale est tout aussi déprimante. Il est clair que son mariage ne fonctionne pas, comme il le confie à Maggie ils sont toujours en train de se disputer. Maggie est les Quakers apparaissent donc comme un havre de paix pour Nate mais comme le fait remarquer Brenda, il trouve une activité qui ne fait que les séparer encore plus.

David et Keith : David essaye de maintenir l’illusion d’une famille parfaite même si les gosses font des conneries. A la fin, il reçoit l’aide inattendue de Keith et la scène à table est très jolie et renforce justement le lien familial de cette famille hors norme. Les scènes avec Ruth sont très marrante surtout la première avec Durell qui la compare à une sorcière et il n’a pas tout à fait tort je dois dire.

Claire : Elle entrevoit sa vie passée avec l’expo d’Anita et j’ai été content de revoir cette bande d’artistes maudits et l’histoire de la pipe de Russel à Jimmy était très drôle, dans l’esprit de la série. On retrouve aussi Olivier et même si ce n’était pas surprenant de le voir à l’expo ça m’a surpris. La romance entre Claire et Ted se met en place et finalement ça me déplait moins que je ne l’aurai cru. Et puis c’est tellement improbable Claire avec un avocat en costume cravate que ça en est marrant. Tout comme cette scène en bar avec les frat boy de Ted où il présente Claire comme la vedette d’un soap hollandais. " Danke " comme dit Claire.

Ruth : Elle aussi revient vers sa vie passée et vers Hiram c’est assez soudain et très spontané surtout pour Ruth. Je dois dire que je n’ai jamais beaucoup aimé Hiram et je me demande où ça va pouvoir la mener. Peut être une manière de boucler la boucle en revenant vers son premier amant.

Rico et Vanessa : C’est toujours un pu la même chose avec eux. Vanessa traite Rico comme de la merde mais finalement il agit et lui demande des comptes. On se rend compte que Vanessa n’est finalement pas un monstre, elle aimerait pardonner à Rico mais n’y arrive pas. Bref ils sont dans une impasse et un peu comme Nate et Brenda, ils sont au pied du mur et doivent prendre une décision.

Le cliffhanger : Au moins là c’est un vrai cliffhanger tellement on ne s’y attend pas. J’ai été déçu par Nate et Maggie qui couchent ensemble même si je comprend les motivations de Nate. Maggie, elle, se laisse aller et même si elle a toujours ses airs de sainte, elle se la joue tout de même très salope. Le plus triste, c’est que Brenda était venue rejoindre Nate au temple quaker. Sans doute en vue d’une réconciliation. On en arrive aux dernières minutes de l’épisode et comme je l’ai dit le cliffhanger avec l’attaque de Nate est surprenante et la musique du générique de fin est très angoissante. Que va t’il se passer, Nate va t’il mourir, rester paralysé, dans le coma. J’avais rarement vu une fin aussi abrupte dans la série et ça donne envie de très vite savoir ce qui va suivre.

Bilan : Un très bon épisode avec de très belles scènes pleines de réalisme et de naturel. Egalement un épisode pivot pour la suite de l’intrigue et les personnages.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité