Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
24 août 2006

Les 4400 : 2.05 Génération perdue

kyle_baldwinDu bon et du moins bon dans cet épisode divisé en deux camps : Les intrigues indépendantes et la mythologie de la série.

Les intrigues indépendantes : Celles ci sont clairement le point de faible de la seconde saison des 4400. Le 4400 du jour est une institutrice capable de transformer ses élèves en génies artistiques. Forcément cela crée la panique chez les parents et le thème de la différence est bien traité jusqu’à la prise d’otage par l’un des élèves qui veut lui aussi avoir un don artistique pour ne pas finir avec une vie minable comme son père. Shawn bénéficie d’un même intrigue qui jusqu’à un point est très bonne mais qui merde à un moment. Il sympathise avec une bande sans abris et en particuliers une jeune SDF. Jusque là c’est bien mais quand Shawn utilise ses pouvoirs pour sauver l’un d’entre eux forcément tous veulent être sauvé ce que ne peut pas faire Shawn. Du coup la conclusion me donne une image un peu négative de cette intrigue.

La mythologie : Celle ci est toujours aussi passionnante. Conséquence de l’épisode précédent, Richard est arrêté par la police dans un super marché et on a enfin droit à la confrontation tant attendue avec Jordan Collier. Mais rien ne se passe souvent comme on l’imagine dans les 4400 vu qu’Isabelle lui accorde sa confiance. Un retournement de situation très intéressant. Autre intrigue qui se poursuit, c’est celle des absences de Kyle de plus en plus fréquentes et qu’il ne peut pas maîtriser, il devient de plus en plus inquiétant comme personnage et plus que jamais l’une des clés de l’histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité