Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 août 2006

Révélations : 3e partie

Résumé : Massey récupère facilement de l’effondrement de l’église et lui et Josepha reprennent leur quête qui les mène à la mère de l’enfant miracle. Henry est kidnappé par les satanistes pendant qu’Isaiah Haden retrouve la trace d’Olivia.

Mon avis : Troisième partie du récit, on est mine de rien déjà à la moitié et cela se ressent car l’intensité devient de plus en plus fortes et les événements se succèdent à un rythme infernal. Pas le temps de souffler une seule seconde tellement le récit est dense et prenant. Le seul point noir au tableau je dirai que c’est le voyage autour du monde de Josepha et Massey. Ils vont d’un endroit à l’autre et ne font que courir et je trouve cela assez moyen. Néanmoins cette course poursuite avec les satanistes est très bien menée et la scène où une étrange voiture les prend en chasse est vraiment pleine de suspense. L’humour et les clins d’œil ne manquent pas ce qui donne une touche un peu plus légère à ce récit très sombre. Ainsi Josepha fait référence à Clark Kent/Superman et lorsqu’il faut que cette dernière change de vêtements pour être moins identifiable, Massey lui tend une robe rouge. Clin d’œil vu que sœur Josepha avouait dans le pilot être taraudée par l’envie de porter du rouge. La façon dont Henry est kidnappé est un peu facile avec la fille qui le contacte par Internet. J’aurai par exemple plutôt vu le garde corps être dans le complot ou un simple enlèvement de la nuit. Henry est tout de même bien naïf alors que des menaces pesait sur lui, sale gamin, va. Il aurait écouté ses parents, ça ne serait pas arrivé. Le plus passionnant c’est que l’étau se resserre de plus en plus autour des différents protagonistes et qu’à la fin de l’épisode les satanistes sont en position de force. Ils détiennent Henry, l’enfant miracle et savent où se trouve Olivia. Laissant ainsi ce 3e volet se terminer dans le chaos le plus total. Tiens je viens de voir sur l’IMBD que Haden est en fait le Ira Gaines de la saison 1 de 24, je n’avais pas du tout fait le rapprochement.

Publicité
Commentaires
E
Sale gamin c'est clair, en même temps le puceau en chaleur qu'il est a pas du résiter longtemps. C'est le rêve de tous les gamins de 14 ans de voir une fille super canon vous faire du rentre-dedans. :-D<br /> <br /> Encore un très bon épisode, vivement vendredi prochain.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité