Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 août 2006

Révélations : 2e partie

Résumé : Massey et Josepha mettent la fillette en lieu sur dans un couvent avant de partir à la recherche de l’enfant miraculé du naufrage dans les eaux grecques, pendant ce temps les satanistes guettent leurs moindres faits et gestes.

Mon avis : Je m’étais déjà fait la réflexion sans oser l’avouer mais M6 avait peut être eu raison de diffuser cette mini série sur une seule soirée tant on a vraiment l’impression d’être dans un film, un très long film comme le seigneur des anneaux mais un film tout de même. La diffusion de la RTBF permet une meilleure vision de cette œuvre mystique pour le moins prenante au point que je me suis étonné de ne pas avoir vu le temps passer. Certes on n’ échappe pas à quelques clichés comme le couvent des bonnes sœurs, les suppôts de satan avec les yeux qui brillent dans le noir,... mais l'ensemble est très bien fichu, on sent qu’un véritable course poursuite est en train de se mettre en place et l’ambiance de la série me fait un peu penser à la malédiction, le côté gore en moins. Les satanistes sont partout et font assez peur même si on en fait pas des tonnes pour appuyer cela. C’est cela que j’apprécie, la série reste tout en sobriété malgré le thème qui pourrait faire virer assez vite l’ensemble au grand guignol. Le point noir c’est toujours les interventions à la télé qui passent mal avec l’avocat du meurtrier de la fille de Massey qui dit presque à la télé que son client est un saint ou presque. D’ailleurs qui est il vraiment ? L’antéchrist ? Son simple serviteur ? En tout cas le duo est flippant. Du côté du " bien ", le duo Massey/Josepha fonctionne particulièrement bien. Seule la fin tombe un peu à plat dans l’église qui s’effondre. On sent qu’il fallait un cliffhanger pour faire revenir le téléspectateur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité