Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 août 2006

Everwood : 3.21 : Le chemin que tu feras

321placesyougo09Everwood se surpasse à nouveau avec ce pré season finale. Un épisode puissant émouvant, qui fait bouger les choses avec une interprétation impeccable et assez rare pour le souligner, l'utilisation complète de son casting.

Les Abbott : l'intrigue est toujours bien menée et douloureusement réaliste. on ressent vraiment la douleur et la tristesse des Abbott et ça déchire le coeur. Comme avec cette scène où l'on voit Harrold craquer de façon bouleversante. On ne soulignera jamais assez le talent de Tom Amandes et d' Emily Vancamp. Bright est également formidable et craque face à des "détails" en allant chercher les médicaments de sa mère. Certaines scènes mettent même mal à l'aise par leur réalisme. Les scènes avec Andy et Rose sont également une grande réussite. Notamment celle avec le chirurgien expéditif et puis Andy qui reprend tout calmement pour rassurer Rose. C'est là qu'on voit qu'Andy a changé. Acceptera t'il au final l'opération ? ça reste difficile à dire. Et l'issue de l'opération reste incertaine.

Jake et Nina : très très bonne intrigue qui insuffle un peu de légèreté et ce n'est pas trop demandé. Si ça continue, Jake va finir par rester dans la saison 4 et ça serait génial. L'intrigue elle même vraiment sympa avec de bonnes scènes. et le couple Wolf/ Niznik fonctionne à merveille. Une nouvelle étape pour le couple Jake et Nina, même si on pourrait reprocher que la fermeture du Mama Joy arrive sans prévenir mais ça ne choque pas.

Ephram : Finalement je m'étais trop trompé, on n'a pas eu notre grande scène d'adieu déchirant avec Amy. Preuve qu'Everwood n'est pas un drama comme les autres. Cela dit c'était tout à fait normal, avec ce qui arrive, Amy n'a pas vraiment en tête ses histoires de coeur mais toutes ses pensées vont vers sa mère. On gagne finalement au change avec une scène avec Delia bouleversante. On sent un respect et un certain amour d'Ephram pour Andy mais il ne peut pas encore lui pardonne. Leur relation est plus complexe que jamais Et puis Brenda Strong en voix off ça faisait un peu de desperate housewives à Everwood.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité