Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 août 2006

Les 4400 : 2.04 Le poids du monde

jordancollierJe n'ai pas lu le livre de Jordan mais j'ai écouté le 4400 qui sommeille en moi et je me suis découvert des dons de voyant. Je savais depuis le début que le principe du 4400 du jour allait finir par m'emmerder et j'avais raison. Dommage car le reste est bon ou très bon.

Tom et Diana : Ils sont sur une enquête indépendante proche du roman "la peau sur les os" de Stephen King avec un 4400 dont la salive a le pouvoir de faire maigrir mais qui finalement fait mourir de faim ceux qui ont pris la potion magique. Ce n'est pas très intéressant, même pas du tout, surtout qu'on en entendra sans doute plus parler par la suite.

Le centre des 4400 : L'intrigue de Jordan ressemble de plus en plus à une secte avec lui comme grand gourou. Ici il accueille une star de la chanson qui va promouvoir l'image des 4400. Cliché secte oblige, Jordan saute la fille pendant que Shawn désapprouve bien entendu les faits et gestes de son mentor. Par contre, ce qui est intéressant c'est que Jordan informe Shawn qu'il a rédigé ses papiers pour faire de lui son héritier. Jordan ne serait il pas aussi tordu qu'il n'y parait en léguant tout à Shawn une fois qu'il sera mort ? Ou est ce un nouveau tour de manipulation de Jordan Collier ? En tout cas cette intrigue reste et de loin la plus passionnante de la série.

Kyle : Juste derrière, on retrouve Kyle qui devient plus mystérieux d'épisodes en épisode. Tout débute comme une série à la con pour ados comme en programme tf1, au choix one tree hill ou point pleasant. Kyle va dans une fête étudiante et boit de l’alcool. Heureusement on arrête là les clichés car Kyle a un trou noir et retrouve ses esprits devant un magasin dont il a brisé la vitre avec une poubelle ou je ne sais quoi. Kyle se souviendra plus tard qu’il n’a pas vraiment commis ce délit mais que c’est son double qu’il l’a fait. La fin nous montre qu’il possède apparemment le pouvoir de se dédoubler, et on sait tous que le deuxième jumeau est forcément diabolique. A suivre définitivement.

Maya : Elle aussi à une mini intrigue rien qu’à elle et bien plus intéressante que celle de sa maman. Elle suit sa tante dans son job de tatoueuse et conseille à un biker de mettre son casque en rentrant chez lui. Casque qui sauvera la vie du motard dans un accident. Maya a toujours ses pouvoirs et cela semble fasciner sa tante. Tatie tatoo n’est donc pas si inutile que ça après tout.

Le bébé diabolique : Lilly et Richard se posent un moment dans un petit village tranquille où habite un ami 4400. Ils pensent même à s’installer pour vivre une vie comme tout le monde. Et comme ils veulent vivre comme tout le monde, ils vont avoir des problèmes de monsieur et madame tout le monde. Richard va mettre son nez dans une histoire de violence conjugale et le vilain mari va les dénoncer au gouvernement qui les recherche. La fin relance bien l’intrigue de Lilly, Richard et Isabelle. Ils reprennent la route mais je me dis qu’ils seront bien vite rattrapés soit par le gouvernement mais encore mieux par Collier, et là je me dis qu’il risque d’y avoir pas mal d’ambiance.

Bilan : Un épisode un peu en dessous de la moyenne, mais cela est surtout dû au 4400 du jour, le reste est impeccable et c’est bien de voir que l’intrigue est aussi bien menée de ce côté là. Par contre nos deux agents sont sur une voie de garage tant ils ne sont pas peu passionants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité