Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
26 juillet 2006

Lost : 2.19 S.O.S

rosebRien n'est encore perdu pour Lost. La série arrive encore à nous donner un épisode simple, émouvant, humain, qui fait également avancer la trame générale et qui est porté par deux bons personnages. Pour le dernier point, je vous rassure, je ne parle pas de Kate et Jack mais je parlerai du couple de boulets plus tard. Pour le moment, je vais vous parler de Rose et Bernard vu que les flash backs de l'épisode leur sont dédiés. Je dois dire que j'attendais un épisode centré sur eux et je suis content de voir que l'on a su bien exploiter ces deux personnages. C'est bien de voir que l'on peut encore donner de bons rôles aux femmes post ménopausée et aux hommes aux cheveux blancs. L'histoire de Rose et Bernard c'est presque un drame romantique façon love story. Ils se rencontrent, ils s'aiment, elle est malade et il fait tout pour la sauver. Le dévouement de Bernard est émouvant surtout lors de la proposition de mariage, mieux vaut une année de bonheur que pas de bonheur du tout. De son côté Rose veut aussi le bonheur de son mari en lui mentant sur sa guérison miraculeuse. Sur l'île, j'ai trouvé amusant de suivre ce vieux couple toujours à se chamailler alors qu'en définitive, ils s'aiment et ça se voit. L'histoire générale de l'île avance vu que l'on revient sur le côté magique de l'île avec la guérison de Rose, cette fois bien réelle. On pourrait dire qu'on en rajoute une couche vu les miracles accomplis depuis le début de la série mais je trouve que ça ne fait pas de trop. On n'insiste pas, tout passe avec finesse dans cette intrigue en filigrane. Ainsi Rose savait depuis le début pour Locke le paralytique, j'ai trouvé cela très bien joué, ça recoupe à nouveau des éléments de la série. De plus le guérisseur australien parle de magnétisme et de différents points du globe chargé en énergie, là encore un indice est subtilement renseigné dans un dialogue que l'on pourrait croire sorti de la bouche d'un charlatan (ce qu'il est peut être).

Mais contrairement à Hurley la semaine dernière, Rose et Bernard ne bouffent pas tout la durée de l'épisode. On a même le temps pour un passage musical plein de tendresse entre Jin et Sun et Hurley et sa cinglée. Locke qui flippe de plus en plus à cause de son bouton et Henry qui jubile dans sa cellule. Anna Lucia, elle, elle reste affalée sur le divan comme une grosse vache et sort un flingue d'on ne sait où, à si peut être celui que Charlie avait donné à Sayid et qu'elle a pu récupérer.

Le troisième point à aborder est le plus ennuyeux, la partie avec Jack et Kate. Ces scènes vont ravir tout les shippers car tout est fait pour que l'on dise : qu'ils sont beaux ensemble. C'est répugnant. La scène du piège est ridicule avec le presque baiser pour installer une pseudo tension sexuelle sans intérêt. Seule la scène où Jack pousse sa gueulante contre les autres est réussie avec la caméra qui tourne autour de lui. Même avec le format 4/3 moche de RTL, ça passe magnifiquement bien et ça ne donne pas le tournis. Comme un malheur n'arrive jamais seul Michaël refait surface sans que l'on s'y attende. Quelle idée de le faire revenir, je trouvais la série bien meilleur sans ce père indigne qui dit à qui veut l'entendre "ils ont pris mon fils. Oui mon fils que je connais à peine depuis deux mois et dont je ne me suis pas soucié ces 10 dernières années. Mais merde, ils ont pris mon fils".

Bilan : Très bel épisode, il aurait été parfait sans les scènes de Kate et Jack.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité