Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
25 juillet 2006

Les 4400 : 2.03 Voix intérieures

bscap006De mieux en mieux. La série devient plus dense, plus complexe, plus mystérieuse également. Le gros de l’épisode tourne autour de Jordan Collier et de ses fréquentations. En effet, il fréquente un genre de mercenaires revendeurs d’armes pour les pays en guerre. Tom et Diana, une fois les cartes en main comprennent que Jordan essaye peut être de trouver un pays d’accueil pour les 4400. Je dois dire que cette partie prend une tournure assez gigantesque et vraiment très intéressante. Jordan devient de plus en plus mégalomane et je me demande où il pourra s’arrêter. J’ai tout de même l’idée que si quelqu’un peut l’arrêter c’est Shawn. Même s’il le suit, il n’est pas toujours d’accord avec lui et je pense qu’il pourrait bien se retourner contre Jordan à un moment donné. Sans doute quand on s’y attendra le moins.

Du côté des fuyards, c’est toujours aussi bon avec le bébé Isabel qui devient de plus en plus effrayant et qui s’en prend même à Richard. Le bébé fait de plus en plus peur et je trouve cela excellent. Ça contraste bien avec la petite bouille charmante de l’enfant et ça crée pas mal de tension.

La partie la moins intéressante vient de Kyle qui a quasiment une intrigue teenager comme dans n’importe quelle série. Il rentre à l’université et craque pour sa prof de littérature. C’est très cliché mais c’est sympa à voir, d’autant que je me dis qu’on en restera sans doute pas à cela. La prof connaît elle Jordan, va t’elle profiter de Kyle ou simple spéculation de ma part, peut être que s’ils couchent ensemble, cela réveillera quelques pouvoirs paranormaux chez Kyle. Sait on jamais.

C’était aussi un plaisir de revoir Sharif Atkins, le Michael Galant d’Urgences, mais je trouve que comme lors du 2.01/2.02, ça fait un peu trop " le 4400 du jour " et là je dois dire que ça me déplait un peu de voir la série prendre ce parti un peu à la smallville et son monstre à la kryptonite de la semaine. L’histoire avance aussi avec Maya, Diana sait, officiellement cette fois, qu’elle a des visions mais l’arrivée surprise de la sœur Skouris était dispensable, sauf si bien sûr on lui donne un rôle plus profond dans la suite de l’histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité