Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 juillet 2006

Six feet under : 5.03 Prends ma main

six_20feet_20underJe ne vois pas ce que je pourrai dire de mal sur cet épisode. Tout y est parfait, parfaitement dosé, parfaitement interprété. Un pur bonheur. On continue de poursuivre les intrigues de l’épisode précédent tout en approfondissant le thème. Ainsi Brenda, même dans un environnement moins hostile, a du mal avec son stage au sein de l’université. La vie de psy est peut être plus compliquée que ce dont elle avait cru. En tout cas c’est intéressant de voir Brenda dans cette situation et je me demande comment elle va s’en sortir. En tout cas, ça lui permet de se faire une alliée avec qui elle peut discuter et d’entrevoir la vie de famille de famille à laquelle elle aspire vraiment même s’il y a toujours une part d’elle même qui ne se sent pas digne de cela ou qui refuse cette petite vie rangée. Alors que Brenda veut former une vraie famille, Claire aimerait bien oublier la sienne et se conduit comme une garce face à sa mère. Claire devient de plus en plus insupportable, on dirait qu’elle nous refait une poussée de crise adolescente et ce n’est pas Billy qui va essayer de refreiner son comportement. Ruth n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Déjà qu’elle a affaire à son timbré de mari alors si sa fille pète, elle aussi, les plombs, elle ne va plus s’en sortir, la pauvre. C’est la première fois que l’on voit que Ruth n’apprécie pas la relation de Claire avec Billy et je ne peux pas lui donner vraiment tort après ce que l’on connaît du bonhomme. N’est ce pas là aussi une réaction face à sa belle fille qu’elle ne semble pas apprécier ? Et vu que Billy est son frère ça lui fait une double raison de ne pas l’aimer. Par contre Ruth semble apprécier son autre belle fille (mais dans l’autre sens cette fois) et je dois dire que Maggie est un personnage sympathique, l’explication sur son passé montre une grave blessure chez cette jeune femme et on sent une bonne connexion entre elle et Nate. Ce serait bien de voir une amitié se développer entre eux deux mais pas plus, surtout pas plus. David lui doit faire face aux erreurs de son passé, son arrestation à Las Vegas avec un prostitué refait surface et détruit ses chances d’adopter. Par contre ils trouvent une gentille mère porteuse mais elle m’a l’air un peu trop gentille et on sait que les persos trop mignons ne sont pas si nombreux que ça dans la série donc méfiance. Et pour finir il y a la surprise de l’épisode avec le retour d’Angela, je l’avais adoré dans la saison 1 quand elle avait remplacé Rico et ça m’a vraiment fait plaisir de la revoir. En plus sa petite aventure avec Rico est fraîche, sans prise de tête. J’aime depuis le début le personnage de Rico et j’apprécie beaucoup que l’on l’exploite enfin comme l’un des personnages principaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité