Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
30 juin 2006

Everwood : 3.19 Acceptation

319acceptance05Est ce qu'Everwood aurait gardé le meilleur pour la fin ? Je me pose cette question car quand je vois un tel épisode, ses intrigues et leur potentiel, je me dis que la fin de saison risque d'être encore meilleure que les deux précédentes. Donc rien à jeter dans cet épisode. Pas une seule des trois intrigues n'est moins bonne qu'une autre, le rêve.

Pour Ephram et Amy c'est du classique mais un efficace passage post-rupture dont s'agit. Je disais que cette rupture n'était peut être qu'une phase mais je m'étais trompé. Comme Amy, j'ai cru naïvement que tout pourrait redevenir comme avant mais il n'en est rien. Le fossé entre Ephram et Amy est bel et bien là et accentué par ce terrible "on peut être amis, c'est toujours mieux que rien". C'est donc l'heure du bilan pour ce couple et Amy se rend compte qu'elle était finalement plus impliquée qu'Ephram dans leur relation. Ce n'est pas fondamentalement faux vu comment leur relation a démarré alors qu'Ephram était toujours convalescent de sa rupture avec Madison et Amy qui l'avait relancé. Manifestement oui, Ephram était impliqué avec Amy c'est certain mais en tout cas moins qu'Amy qui vit toujours ses histoires d'amour de façon fusionnelle. Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui Ephram est pommé et ne peut plus assumer d'être avec quelqu'un. La fin de saison risque d'être intéressante pour Amy. Libérée des hommes de sa vie, pourra t'elle vivre uniquement pour elle ?

Nina et Jake, je ne sais pas pourquoi mais j'aime toujours quand quelque chose tourne autour d'eux. Même si finalement c'est toujours du thème de l'engagement dans le couple dont il s'agit vu c'est visiblement le thème de l'épisode. Le frère de Jake vient semer le doute et là je me dis qu'on est en train de nous donner une sortie pour Jake. Sauf que là il referme la porte pour s'engager visiblement avec Nina avec cette superbe scène dans le jardin. La balle est donc du côté de Nina maintenant qu'Andy sait ce qu'elle a resenti pour lui ou ce qu'elle ressent toujours. Donc voilà un nouvel enjeu de la fin de saison. Nina va t'elle laisser tomber un Jake très accroché à elle pour risquer le tout pour le tout avec Andy ? Dans le même genre d'enjeu, on a : Scott Wolf restera t'il à Everwood ou sera t'il expulsé de la ville comme l'ont été Colin et Linda ?

On arrive à l'intrigue que j'ai le mieux aimé. Celle concernant le couple Abbott. Une intrigue amusante, drôle et qui vire à la tragédie. J'ai adoré voir Harrold joyeux à l'idée d'avoir un nouvel enfant avec un couple Abbott toujours très uni et amoureux. Mais plus l'épisode avançait plus je me disais que quelque chose de triste se préparait et la fin a confirmé mes doutes. Les prochains épisodes risquent d'être très durs pour la famille Abbott. Je me réjouirai d'une si bonne intrigue si celle ci n'était pas si triste. Ce sera sûrement très bon à suivre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité