Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
26 juin 2006

Joan of Arcadia : 2.18 Un week end inoubliable

Ce n'est pas si mauvais que ça, on est loin de l'inoubliable c'est vrai mais bon, c'est Joan, il ne faut pas trop en demander à cette série, pour la qualité faut regarder Everwood qui passe juste avant sur la rtbf. Dans la vraie vie, Price n'aurait pas pu envoyer Joan faire des heures de travaux hors du lycée comme il le fait. Je trouve que Joan ne s'est pas assez battue sur ce coup et le thème de l’injustice est moins bien exploité qu’avec l’intrigue de Luke mais au moins ça relie les deux intrigues. L’ intrigue un foyer à repeindre apporte de bonnes scènes comme lorsque Joan apporte des photos de cancer à la nonne. Et bien sur la scène de discussion à propos de dieu alors qu'il est juste à côté, j'adore les mimiques d'Amber Tamblyn. Le côté effet domino par contre j'ai trouvé ça un peu léger, ça permet à Lilly et Kevin de se retrouver et au talent artistique de Bonnie d'être découvert mais bon ça ne va pas sauver la planète. D'ailleurs j'ai un peu peur que Bonnie devienne une nouvelle groupie pour Adam afin de séparer le joli petit couple. De toute façon au point où on en est, j'aimerai qu'Adam et Bonnie couchent sauvagement ensemble à l'arrière de son atelier, ça donnerait un peu de piment à la série et quitte à transformer Adam comme on le fait depuis quelques épisodes, autant le transformer complètement. Je veux bien que ça démange ou démanche le garçon mais tout de même je trouve ça lourd qu'il en veuille constamment à Joan pour ça. Donc la solution c'est qu'il aille se vider ailleurs afin de redevenir charmant et à côté de la plaque comme avant et qu'on ne revoit plus jamais le Adam égoïste et désagréable qu’on nous sert en ce moment. Contrairement à ce que j'aurai pu penser, j'ai bien aimé l'intrigue de Luke, elle rejoint celle de Joan sur l’injustice et comme on n’a pas l’habitude de voir Luke dans ce type d’intrigue ça apporte un peu de fraîcheur. J'ai trouvé ça bien que Luke trouve "son dieu" à lui. Par contre, la fin est certes trop cheesy surtout de la part de Grace, n’est elle pas censée être une anarchiste ? Pour les Girardi, c'est un soulagement de ne plus avoir l'autre inspectrice rouge à lèvres dans les pattes mais le problème c'est qu'ils sont encore plus ennuyeux maintenant et ce n’est pas l’intrigue budgétaire d’Helen qui pourra sauver la mise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité