Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
19 juin 2006

Nip/tuck : 2.15 Sean McNamara

carverPlus qu'un seul épisode et se sera fini et oui, trop dur la vie surtout quand on a une aussi bonne série qui a fait si peu de faux pas cette saison. Fin de saison oblige on sort de grosses intrigues pour finr en beauté et si ça ce n'est que l'avant dernier épisode, que va bien pouvoir nous sortir le suivant.

Christian et Sean sont sans femme, libre de tout mouvement, mais c'est le moment de passer à la caisse et de payer les erreurs du passé. Pour Christian les erreurs prennent la forme d'une belle blonde nommée Gina. Jessalyn Gilsig fait un retour plus que remarqué dans la série. God, ses "asshole" m'ont tellement manqué. Mais elle n'est pas là pour faire un nouveau scandale ou pour une nouvelle grossesse surprise. Non elle est là pour annoncer quelque chose de très triste, elle a découvert qu'elle était séropositive. Christian flippe à mort et sous les conseils de Sean il recontacte toutes ses ex, du moins celles dont il se souvient bien entendu. Sa conversation au téléphone avec Erica serait drôle si elle ne serait pas si tragique et l'annonce à Kimber est émouvante à plus d'un titre. Kimber qui nous rappelle quelques principes de l'industrie du porno comme de faire des tests HIV régulièrement, quelle pro cette Kimber. C'est rare de voir Christian déstabilisé à ce point et ça donne plus d'épaisseur au personnage qui en a gagné pas mal cette année, là où la saison dernière au même moment il était complètement transparent et unidimensionnel ou presque. C'est aussi l'occasion de revoir Wilber ou devrai je dire Gabriel comme le rapelle James au docteur Troy. Une bien belle intrigue qui se termine sur la note la plus émouvante lorsque Christan vient voir Gina à l'hôpital, attention séquence émotion.

Pour Sean c'est aussi le moment de faire face à ses erreurs, et l'erreur en question est celle de s'être mis en travers de la route du Carver, ce violeur/mutileur en série qui s'attaque indifféremment aux femmes comme aux hommes. Cela fait tout de même slasher movie pour adolescent avec le masque, le couteau. Il ne manque plus que Neve Campbell ou Jamie Lee Curtis pour faire un remake. C'est malgré tout assez efficace même si honnêtement je m'attendais à mieux après avoir autant entendu parler de ce fameux Carver. Pour l'occasion, on sort un nouveau personnage pour recoudre Sean. Christian étant à la fois pas assez doué et qui doute pour sa santé, même si au final on saura qu'il n'est pas séropositif. Cette intrigue permet en tout cas de comprendre ce qui est le plus important et le trio McNamara/Troy se ressoude grâce à l'agression de sean.

Donc si ça ce n'est pas le season finale, a quoi va ressembler celui ci ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité