Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 mai 2006

Grey's anatomy : 2.03 Chute libre

sandraohC'est bizarre, j'ai un peu moins aimé cette semaine ci alors qu'au fond c'est plutôt très bon, on entre plus en profondeur dans la vie des internes de l'hôpital Grace et de nouveaux développements apparaissent. Je ne sais pas pourquoi j'ai moins aimé, peut être mon humeur post final de The O.C qui sait. Comme je l'avais prédit, Alex est une vraie perle, il sait être odieux mais aussi se montrer plus humain, cela dépend du moment et de la personne surtout. Izzy n'est pas indifférente à son charme en tout cas et Meredith semble aussi percevoir ce qu'elle voit en lui. Une petite intrigue qui se développe bien et on prend son temps, parfait. La séquence émotion vient quand on ne l'attend pas avec Christina qui fait un malaise en pleine salle d'opération. Elle fait une grossesse extra-utérine qui a causé l'explosion d'une de ses trompes. Cela nous offre l'une des plus belles séquences de la série avec Bailey qui se fait très touchante. Durant l'intervention pratiquée par le docteur Sheperd femme, elle ne quitte pas son interne des yeux et contredit même sa supérieure. "Vous n'avez pas d'autres opérations qui vous attend docteur Bailey ?" "Non, je suis très bien ici". Autre moment fort, quand Meredith veut entrer dans le bloc et que Bailey l'en empêche, elle trouve les mots juste, Christina est nue et vulnérable sur la table d'opération, il est donc normale que son amie ne participe pas à l'opération. J'aime de plus en plus Miranda Bailey qui un peu comme Alex se dévoile par petite touche. Que dire aussi d'Addison Sheperd qui n'est pas l'horrible future ex femme de Derek qu'on aurait pu croire mais simplement une femme qui doit vivre avec ses erreurs. Comme le dit Meredith on a du mal de la détester. Si l'intrigue du bébé prématuré était réaliste et bien traitée, je ne l'ai pas trouvé très intéressante. Mis à part pour le trio Sheperd/Sheperd/Stevens. On a droit à de bons mots avec ses trois là comme la réaction d'Izzie quand Bailey lui dit qu'elle doit travailler avec eux "Quoi ? avec ses deux personnes mariées qui se détestent ?". Par contre la partie sur Ellis Grey m'a totalement laissé de marbre, c'est marrant qu'elle prenne Georges pour son ex-mari Tatcher Grey et la fin est à mourir de rire et pleine ironie avec Georges qui se prend au jeu et "dort" avec la mère alors qu'il veut avoir la fille mais à part ça pas grand chose d'intéressant. J'aurai cru que la révélation du grand secret de Meredith aurait eu plus de répercussions et aurait été mieux traité. Premier vrai couac de la série je dirai avec cette intrigue mais ce n'est pas trop grave après tout. La fin est aussi très jolie avec tout le monde au chevet de Christina excepté Burke qui les regarde de loin tout en sachant qu'elle attendait un bébé vu qu'il l'a compris en regardant le tableau des opérations.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité