Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 mai 2006

Everwood : 3.16 Une ville en montagne

316moment26Je ne pense pas dire de bêtises en disant que c'est l'épisode que tout le monde attendait depuis le season finale de la saison 2. Le moment est finalement arrivée, MADISON EST DE RETOUR ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu du tout car on a ici droit à du très grand Everwood. Même si j'ai eu envie de jeter ma télé par la fenêtre car au final on ne sait rien de plus sur Madison. A t'elle gardé le bébé, faite avortée, adopté, fait une fausse couche. C'est en pleins suspense que l’épisode nous laisse. Très, très dur même si le cliffhanger est parfaitement maîtrisé et donnant ce sentiment de frustration qui fait qu'on sera là pour le prochain épisode. Donc oui c’est frustrant mais rien de plus car on sait qu’on aura une réponse, sauf si Madison se fait écraser au passage pour piéton avant son rendez-vous avec Epham. Passons à l'épisode lui même. Les retrouvailles entre Ephram et Madison sont superbes, pas du tout forcée et vraiment belles. On les sent tout les deux heureux de se revoir. Comme présagé, la scène du resto avec Andy est terrible et Madison a tout à fait raison de lui parler comme elle le fait. On sent néanmoins Andy résigné et c'est assez surprenant qu'il dit à Madison de dire la vérité à Ephram. En creusant un peu ce n'est pas complètement ridicule, Andy comprend qu'il pourra pas tout le temps garder ce secret pour lui (cfr la scène avec Harrold), il retourne sur les traces de son ancienne vue et prend finalement seulement conscience des erreurs qu'il a commis dans le passé. Justement je disais dans la review du "day is done" (2.22) qu'on retrouvait l'ancien Andy de New York dans cet épisode. Le final lui est une vraie tragédie car du bout des doigts, Andy a pu toucher son rêve : revenir à New York avec sa famille finalement unie autour de lui et le rendez vous d'Ephram avec Madison va semble t'il rendre cela impossible.

C'est bien sûr Madison le gros morceau de l'épisode. Mais c'est aussi un moment important pour Irv et Edna qui eux aussi n'ont jamais été aussi bien exploité qu'avec leur rupture et leur réconciliation n'en est que meilleure. La scène devant la maison et très jolie et pleines de sincérité. Comme quoi même Irv et Edna peuvent être de bons personnages. Mais maintenant réconciliés, ne vont ils pas redevenir invisibles et ennuyeux ?

Bright apporte une touche d'humour mais on aurait pu s'en passer car son intrigue n'est pas formidable. C'est traité tout de même avec sérieux même si au second degré c'est assez drôle et finalement ça fait évoluer Bright dans le bon sens, celui de la maturité.

Je finirai en disant qu'on retrouve (enfin) la narration de Irv et même en prime celle d'Edna et je dois dire que ça m'avait manqué. Retrouvera t'on la narration par la suite et si oui cette pause avait elle une signification particulière pour la série ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité