Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 mai 2006

FBI portés disparus : 2 épisodes sans Vivian

dannytaylor

3.19 "Extralucide" et 3.20 "Le coupable idéal", voici les noms des deux épisodes de la soirée du samedi 6 mai 2006. le 3.19 recommence directement là où l'on a laissé Vivian, c'est à dire en très petite forme. Elle est emmenée d'urgences à l'hôpital et forcément en congés maladie pour un moment. Certes on la voit mais dans des scènes bien loin de son bureau, c'est à dire chez elle où elle se repose avant sa future opération à laquelle elle ne pourra pas échapper et qui se passera il faut s'en douter lors du dernier épisode histoire de mettre de l'émotion dans le season finale. Cela dit, l'absence de Vivian ne perturbe en rien la dynamique de l'enquête et c'est limite si on remarque cette absence, preuve que dans Trace, c'est avant tout l'enquêteur et le disparu qui compte et non les enquêteurs.

3.19 Extralucide :

Un épisode profondément humain sur le pardon même si au début j'ai eu un peu peur avec cette histoire de disparition de voyante. Chaque enquêteur ou presque y allant de boutade sur le sujet. Vivian absente, le côté féminin sera tenu par Samantha qui est au premier plan et visiblement un peu troublée par certaines révélations de la collègue de la disparue. Je parlai d'un épisode très humain et c'est le cas, la voyante disparue a quitté le clan des gens du voyage plusieurs années plus tôt et aujourd'hui qu'elle a découvert qu'elle avait les premiers signes de la maladie de huntington, elle aimerait se rapprocher de son père et pour cela elle est prête à payer le prix de sa trahison de sa "tribu" des gens du voyage. Les dernières scènes entre le père et la fille sont superbes et émouvante. Par contre je me pose une question, 2006 serait elle l'année du huntington ou quoi parce qu'entre cet épisode et l'intrigue d'Hannah dans Everwood on entend beaucoup parler de cette maladie. Il y a parfois des intrigues récurrentes comme ça, mais c'est déjà beaucoup mieux que la baby menace qu'on nous servait dans pas moi de 3 season finales de série.

3.20 Le coupable idéal :

Ambiance un peu Twin Peaks dans cet épisode. une jeune fille disparaît quelques années après une autre retrouvée violée et assassinée. Jack et Sam nos agents fédéraux viennent mettre leur nez dans une sale histoire où le shérif ne veut pas d'eux et le fait clairement sentir. Des secrets de familles, un coupable idéal que l'on accuse du meurtre passé et de cette nouvelle disparition. Bref un épisode très efficace qui se suit avec beaucoup d'intensité. J'aurai pu comprendre plus tôt le retournement final mais non, je me suis laissé surprendre et je dois dire que c'était très bien amené même si on en revient à nouveau à une histoire de pédophilie. Daisy la disparue, abusée par son père avait compris qu'il était aussi l'assassin de Amber Bryce, la première fille retrouvée morte et c'était confiée au rejeté du village que l'on considéré (sans preuve) comme étant le meurtrier. La fin est aussi touchante avec Sam qui retrouve la fillette à la station de la gare routière. Parlant de Sam, on est aussi à un tournant du personnage avec sa romance avec Martin qui prend fin. On sentait venir cela depuis quelques épisodes mais j'ai été surpris que ce soit Martin qui en prenne l'initiative. Même s'il était plutôt froid dans cette rupture, je le comprend tout à fait. Sam n'a jamais voulu s'impliquer dans leur relation et encore moins la vivre au grand jour et il a bien fait de prendre les devants. Peut être que je me fais des idées mais j'ai eu l'impression que Jack jubilait un peu de voir se disputer. Son "Pas de ça au bureau" était tout aussi glacial que les paroles de Martin. Du côté de Vivian, j'ai bien aimé les scènes avec son fils à la fois dures et touchantes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité