Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
3 mai 2006

FBI portés disparus : Le samedi des disparus

Deux nouveaux épisodes de Without a trace pour ne pas changer. Cette fois ci, le 3.17 "immersion" et le 3.18 "Transitions". Dans les deux épisodes, en plus de l'enquête on continue d'explorer la vie de Vivian Johnson et on apprend notamment dans le deuxième qu'elle a un mari. Moi qui l'avait cru à un moment mère célibataire, lesbienne ou transsexuelle, c'est râpé. Son mari semble même plus jeune qu'elle au premier coup d'œil. Par contre la santé de l'agent Johnson se dégrade assez vite vu qu'elle fera un malaise à la fin de ce 2e épisode du samedi. Ca sent la fin du personnage tout cela.

3.17 : Immersion

Un agent immobilier disparaît mais comme souvent dans la série on va de rebondissement en rebondissement. Notre disparu est agent immobilier, puis fait dans la traite des filles de l'Est pour finir flic infiltré dans ce réseau de prostitution. Tout se finit bien au final, du moins en quelque sorte vu que l'on retrouve le disparu qui devra malgré tout fuir à nouveau (avec sa femme cette fois) vu les ennuies dans lesquels il s'est mis. Un épisode plutôt classique mais efficace.

3.18 : Transitions

Ce deuxième épisode est plus intéressant que le premier mais nous entraîne dans un vrai freak show dans le milieu des transexuel. La disparue n'est pas une disparue mais un disparu et on peut suivre le parcours de Stephanie/Steven de retour vers son passé suite à l'enterrement de son père. Une plongée intimiste comme la série sait si bien le faire, tout en posant de bonnes questions sur ses êtres à part que sont les transsexuels mais surtout sur la réaction de ses proches. Le nouveau mari de l' ex femme n'est d'ailleurs pas un modèle de tolérance vu qu'il est responsable de la disparition mais aussi de la mort de Stephanie. Une fois n'est pas coutume, la série nous offre un cliffhanger haletant avec Jack qui retrouve Vivian gisant sur la chaussée, victime d'un malaise.

Bilan de soirée : Du FBI assez classique qui vaut surtout pour l'intrusion dans la vie de la si discrète Vivian Johnson interprétée avec brio par Marieanne Jean-Baptiste.

Publicité
Commentaires
B
"Ce deuxième épisode est plus intéressant que le premier mais nous entraîne dans un vrai freak show dans le milieu des transexuel." --> Tes propos sont diffamatoires et transphobes.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité