Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 avril 2006

FBI portés disparus : La soirée du samedi

fbi13fbi14

Il n'est jamais trop tard, voici donc la review de la soirée FBI du samedi 15/04. Deux épisodes assez classiques sans grand rebondissements mais plaisant. L'un d'eux vaut pour son portrait de famille, l'autre pour l'incursion en filigrane dans la vie de nos enquêteurs.

3.13 Un lieu sûr :

Yann, un jeune autiste disparaît lors d'une visite scolaire au musée d'histoire naturelle. Peu de rebondissement dans cet épisode et peu suspect. Le seul suspect possible est le père de l'enfant qui finalement n'est pas son vrai père mais le résultat d'une liaison de la mère (oh la méchante). Le seul faux rebondissement vient du frère quand il a avoue avoir tué son frère. Aveu fait juste avant la pub pour relancer l'épisode mais 5 secondes après on sait que c'est faux, il l'a juste blessé. Tout est bien qui fini bien dans les dernières minutes de l'épisode. Jack retrouve l'enfant et la famille est plus unie que jamais. Une image un peu dure pour Jack qui lui même a vu sa propre famille se décomposer sous ses yeux depuis la fin de la saison 2. L'épisode nous montre un portrait délicat d'une famille face à l'autisme d'un de ses enfant. Tout n'y est pas forcément beau avec notamment le père qui veut éloigner son fils dans un établissement spécialisé. Le jeune frère lui aussi qui trouve ça lourd à assumer. Cela nous montre que ce n'est pas tout les jours faciles pour cette famille qui malgré tout reste unie.

3.14 Ecart de conduite :

Ici c'est une postière qui disparaît avec dans son camion le jeu vidéo ultra violent à son bord. L'enquête est assez classique même si elle survole le problème des mères d'accueil avec notre postière qui en est une. Le portrait des deux jeunes frère et soeur placé chez Rosie est très bien décrit entre une fille ne pleine crise d'adolescence et un jeune garçon renfermé sur lui même. Malheureusement cela finira mal pour eux vu que la disparition de Rosie est due à son meurtre par son propre frère un petit malfrat sans envergure. Ce sont donc ces deux pauvre enfants qui vont payer les pots cassés. L'épisode vaut surtout pour la vie personnelle de nos enquêteurs. Danny qui avait déjà la puce à oreille sur la relation Sam/Martin est clairement mis au courant. Mais bon Sam l'a un peu cherché avec sa blague à la con qu'elle sort à Martin et qui tombe complètement à plat sous le regard interrogateur de Danny. Danny qui lui présentera ensuite ses félicitations. Pour finir la dernière scène nous donnera une autre vision de l'épisode vu qu'au début de celui ci, on voit Vivian pleurer dans sa voiture et le flash back final nous la montrera dans le cabinet de son médecin lui annonçant qu'elle a une maladie de cœur héréditaire qui pourrait bien la tuer. Voilà qui va pouvoir développer le personnage de Vivian qui était jusqu'à présent restée un peu sur le côté par rapport aux autres enquêteurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité