Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
17 avril 2006

Everwood : 3.14 Faux semblant

314since05Un épisode plutôt étrange centré sur les personnages secondaires de la série avec Amy, Ephram et Andy carrément à l'arrière plan. Je dois dire qu'il fallait oser surtout qu'au final c'est un épisode très réussi et qui fait avancer les choses. L'épisode nous fait le coup des 3 A : Nina, Hannah, Amanda.

Pour Amanda, là je n'ai pas pu m'empêcher de dire tout haut "oh la garce !" quand elle annonce à Andy qu'elle va divorcer. Je n'aurai pas cru qu'Everwood aille aussi loin. Non seulement Andy sort avec la femme d'un patient handicapé et maintenant celle ci veut divorcer et donc laisser tomber son légume de mari . C'est à la fois incroyablement génial mais c'est aussi dégueulasse. Amanda n'est pas une sainte et est très loin de l'être et là, je dis bravo. Dans le genre série familiale politiquement incorrect Everwood y va fort mais ça on le savait déjà depuis le début de la série où Everwood affronte les tabous de front. Le pire c'est que je n'attendais que ça pour Amanda et maintenant que ça arrive je suis sous le choc.

pour Hannah, une jolie intrigue qui permet de voir Bright au 1er plan dans de superbes scènes. Je le dis sans arrêt, mais bien utilisé Chris Pratt est un acteur formidable. Ses mimiques lors de la scène dans la chambre d'Hannah sont très marrantes et il est très touchant dans la scène sous le porche. Finalement Hannah décide de faire le fameux test d'Huntington et là je me demande si on aura un épisode suivant où l'on attendra dans l'angoisse le résultat ou non.

Nina et Jake c'était pas mal aussi cette petite remise en question qui renforce le couple. Le coup de l'oiseau dans la maison pour interrompre le rendez vous était un peu too much mais joué avec pas mal d'humour. Je les aime bien tout les deux , ça fait plaisir de voir Nina heureuse. Mais au plus les épisodes avancent, au plus je suis contre un éventuel rapprochement Nina/Andy. Andy le gros con ne mérite pas une femme aussi fantastique que Nina même coiffée de son horrible brushing.

Très joli final aussi avec "dice" en musique. Seul reproche : on n'a pas vu Tom Amandes. Sûrement trop occupé à se préparer à la réalisation de "son" épisode. qu'il va bientôt tourner. Ce sera le suivant, le 3.15 " Surprise "

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité