Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 avril 2006

Le monde de Joan : 2.12 la règle du jeu

christophermarquettelMiracle, Joan arrive à nous sortir un troisième bon épisode de suite. C'est assez rare pour le souligner. Je vais commencer avec ce qui fâche et ce qui fâche c'est bien sûr Will Girardi. L'intrigue est sans intérêt même si elle met un point final à l'intrigue sur le meurtre de Judith et l'horrible, horrible, Lucie se remet du rouge à lèvres alors qu'elle en a déjà une tonne sur les lèvres, écoeurant.

Le reste de l'épisode est par contre très bien. le thème du pierre-ciseaux-papier apporte des scènes vraiment très sympas, légères et décalées. On atteint le sommet avec la confrontation finale entre Joan et Luke digne d'un match de boxe. C'est poussé à l'extrême, c'est délirant et terriblement geek à la fois. J'ai adoré. L'intrigue de Joan sur l'université permet de revoir ce bon vieux Drew Valentine de Dawson, il n'a pas changé depuis la saison 4 de DC mais il fait très grand par rapport à la petite Amber Tamblyn. Bien joué aussi pour Kevin et Beth où le problème du handicap de Kevin est traitée de manière réaliste. La dernière scène avec Kevin et Joan est très belle. Helen prend aussi la bonne décision en mettant un peu la religion de côté pour se concentrer sur son couple un peu à la dérive. Helen est touchante mais il n'y a rien à faire je ne supporte pas Joe mantegna. C'est peut être un acteur mais pas dans cette série où il a toujours la même mine qu'il soit content ou pas. Il est désagréable à regarder et son rôle est sans intérêt. la série aurait gagné à ce qu'Helen soit veuve. Les interactions avec dieu font toujours mouche et ma préférence cette semaine va au dieu "pop up" sur l'ordi de Joan. même si gothic god est toujours marrant à voir. La visite de Joan chez les conseiller d'éducation est aussi très marrante "tu n'as pas mis d'eau dans ta tasse, Dana".

Publicité
Commentaires
F
rooooooooo ile st beaux put1 j'en sui amoureuse je rêve totute els nuti d elui
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité