Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
15 avril 2006

24 : 4.09 et 4.10 : de 15h à 17h

Précédemment dans 24,

après avoir lamentablement oublié mon enregistrement la semaine dernière, me voilà de retour. ça va, je n'ai pas trop raté de trucs et le petit résumé m'a remis dans le bain. Navi a voulu tuer Behrooz mais Dina l'en a empêché et s'est prise une balle. Marianne n'a pas fait long feu en temps que taupe et Tony est revenu sur le terrain.

4.09, de 15h à 16h :

Episode centré sur la Araz family et le moins qu'on puisse dire c'est que Dina a perdu de sa superbe. Elle est résignée, elle abandonne même vite sa cause au profit de son fils. Il empêche que Shohreh Aghdashloo fait un travail fantastique car on sent Dina complètement vaincue. Navi, lui ne perd pas le nord et a toujours réponse à tout. Et oui cher beau frère, Behrooz se drogue. Une très bonne partie qui est un peu affaiblie par les malheurs à deux sous de la CTU avec Edgar et sa mère, le discours moralisateur de Driscoll selon lequel il faut sacrifier son bien-être personnel pour le bien de la population,... Tout cela sent bon le patriot arc, merci monsieur Bush.

4.10, de 16h à 17h :

On continue avec la prise d'otage de Behrooz et Jack nous la joue Tom Cruise suspendu à un fil d'acier. Tony est en pleine forme et reprend clairement du service à la CTU. Driscoll joue un double jeu en caressant Heller, Jack et Almeida dans le sens du poil tout en se méfiant d'eux. Sarah fait du chantage ni vu ni connu à sa boss qui elle même fait comme si de rien n'était. Et on a notre super boulet d'Edgar. Il a une scène fantastique avec Driscoll. "Quoi votre rapport date d'il y a 40 minutes ? "Oui mais je suis perturbé à cause de ma mère qui vient de mourir". Pitié qu'on arrête les feux de l'amour. Heureusement Jack est là pour mettre de la tension, se battre avec Navi et Behrooz est là pour achever le travail. Le boss de ce niveau ayant été éliminé, on passe au niveau suivant avec une autre mission grâce à un mini indice de Dina. Indice qui mènera à un nouveau retournement de situation menant à un nouveau suspect qui lui aussi donnera un indice vers une nouvelle mission,... un vrai jeu de piste 24. Jack a dû être scout dans sa jeunesse car visiblement il adore ça. le nouveau suspect reste dans la famille car c'est le futur ex mari d'Audrey. Et bien voyons comme c'est pratique. Et il habite dans un hôtel à moins de 10 minutes de la cache des terroristes, c'est sympa ça. Pour finir, 24 recycle les méchants en allant déterrer le monsieur Raines du Centre , mais non équipé de bouteilles d'oxygène cette fois.

Bilan de ces deux épisodes : deux très bons épisodes qui apportent beaucoup de tension et de retournements de situations. Du très bon Jack et de la CTU presque ennuyeuse mise à part la présence des Heller qui relève de le niveau de cette piètre cellule anti terroriste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité