Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 avril 2006

24 : 4.05 et 4.06 : de 11H à 13H

24_todayDeux nouveaux épisodes de 24 et je ne suis pour l’instant pas le moins du monde déçu par cette saison. Un quart de la saison est passé et on a en quelque sorte fini la première mission. Heller et sa fille sont sains et sauf, le deuxième épisode fait même office d’épilogue et m’a un peu fait penser à la libération de Terry et Kim dans la saison 1. On a aussi droit à des scènes plus intimiste du côté d’Audrey et de Jack, ça fait un peu plaisir de souffler. La série repart dans une autre direction et cette histoire de gadget informatique qui peut contrôler les centrales nucléaires me semble tout de même assez gros. Mais pour l’instant ça passe. Tant que la famille Araz est là, tout va. J’aime un peu moins le père mais Dina et Behrooz sont deux personnages que j’aime beaucoup. Dina m’a encore bien fait rire avec la façon dont elle parle à la mère de Debbie. Elle et son mari ont à peine l’air suspects sur le pas de leur porte. Bien sur les téléphones portables sonnent toujours au mauvais moment. Quand on est au volant, quand on est aux toilettes ou quand on est mort comme Debbie. Finalement Behrooz n’est pas si boulet que ça, loin de là en fait. J’aime même craint pour lui quand il est avec Tarik. Je me demande ce qu’il va devenir le petit Behrooz car un coup de pelle ça va, 10 coups de pelle, bonjour les dégâts. La fin du deuxième épisode relance vraiment bien la saison, on ne perd pas de temps et tout va très vite. Ah oui j’allais oublier Aisha Tyler est donc la taupe. Tiens comme c’est surprenant, je ne m’y attendais pas du tout à celle là. C’est de l’humour bien sur car dès sa première apparition je me doutais bien qu’elle était là pour foutre la merde. Bref elle est méchante, elle trahit, conspire dans les couloirs de la CTU et elle s’en cache à peine. Nina au moins on s’en était pas douté tandis que Aisha Tyler, elle ne s’en cache pas. Mais comme à la CTU ce sont tous des malades mentaux il faut attendre un siècle avant qu’ils ne s’en rendent compte. Ce 4.06 ressemble donc pas mal à la saison 1 entre la fin du kidnapping et la "trahison" de Aisha Tyler (non je connais pas le nom du personnage). Pour pousser la comparaison plus loin, Nina était l'ex maitresse de Jack et qui est l'ex de Curtis. 24 recycle ainsi ces vieilles recettes mais après tout ça fonctionne très bien alors pourquoi pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité