Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
26 mars 2006

Everwood : 3.12 Puberté

312givingupthegirl05

Non mais il faut arrêter là car ce n’est pas humain de faire des épisodes aussi bon. A côté de ça, comment Joan qui passe juste après peut elle concourir après ? Et je ne vous parle pas de One tree hill qui passe sur une autre chaîne un peu plus tard. Pourtant il ne se passe rien de si spécial que ça dans cet épisode d’Everwood. Mis à part que ça bouge du côté de Jake et de NinA, le reste c’est le train-train quotidien mais un train-train de grande qualité.

Concernant les intrigues, on trouve enfin une bonne (même très bonne) intrigue pour Jake avec le retour de Cameron. Le personnage de Cameron est fabuleux, très californienne et le teaser est superbe. On en apprend un peu plus sur Jake comme le fait qu'il veut toujours être mr. nice guy et puis on sait enfin pourquoi il a quitté L.A (ouf, ce n'était pas pour retrouver son père biologique Andy Brown ). Et on débouche finalement sur un baiser Nina/Jake. j'ai adoré le "Waouh ? you can kiss" étonnée de Nina qui était très amusant.

Pour Amy, c'était plutôt moyen comme intrigue surtout que comme Harrold je me suis dit que c'était ridicule pour elle de vouloir reprendre la danse tout d'un coup. Mais c'est assez réaliste, Amy veut en vitesse se trouver une passion, une occupation et essaye de retourner vers ses vieilles habitudes pour être en sécurité. Je suis d'accord avec Ephram, ok elle ne sera pas danseuse mais peut faire des milliers d'autre chose. On retrouve aussi Obba Babatundé (le proviseur Green dans la saison 3 de Dawson) et c’est toujours un plaisir de le revoir même en prof de danse peau de vache.

Le thème des premières règles avec Delia est bien traité avec simplicité et sans lourdeur, sans prendre trop de place dans les autres intrigues. Mais je me pose tout de même une question sur cette intrigue : n'est il pas prématuré d'avoir cette intrigue ? Delia a quoi ? 11 ans c'est ça ? Et elle fait si petite, si menue que j'ai trouvé ça un peu mal venu. Par contre, la dernière scène avec Amy sur la difficulté d'être une fille était très jolie au point que je regrette qu'il n'y ait pas assez de scène entre Amy et Delia.

Andy et Amanda s'enfoncent dans le pêché . Non, je suis pas un vieux réac et je trouve cette intrigue géniale pour montrer qu'Andy n'est finalement pas un saint. Mais je ne sais pas pourquoi mais cette intrigue me met mal à l'aise, même si elle est magnifique et ça permet de montrer Andy sous un jour moins héroïque.

Publicité
Commentaires
N
Je suis en plein visionnage de la saison 3 en ce moment et je suis tout à fait d'accord avec toi !!<br /> La série sonne tellement juste !!<br /> C'est un plaisir de la suivre !!<br /> <br /> A noter que l'actrice qui joue Cameron est celle qui jouait Meredith dans Tru Calling, ca m'a fait bizarre de la voir dans ce rôle après Tru Callong mais c'était assez amusant !!<br /> <br /> Pour Délia, il n'y a rien d'anormal, les règles peuvent très bien arrivées à 10 ou 11 ans, certes c'est pas la joie mais ca arrive !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité