Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 mars 2006

Nip/Tuck 2.08 : Agatha Ripp

npS'il n'y avait pas eu la dernière partie, j'aurai trouvé cet épisode carrément mauvais. L'intrigue mystique sur les vrais faux stigmates ne m'a pas du tout plu et j'ai trouvé ça trop exagéré. J'ai même cru à plusieurs moments que la série allait pencher du côté surnaturel et accepter le côté miraculeux des blessures d'Agatha. C'était même grotesque quand Liz va demander à ce pseudo nouveau Jésus de sauver son bébé. Heureusement la dernière partie remet de l'ordre dans tout cela et offre un final pour le moins très noir et chaotique. D'habitude la série fait en sorte de ne pas trop perturber son équilibre de départ, la saison 1 finit en apportant aucun changement fondamental à la série, mais là je pense bien qu'on a affaire à un épisode clé où l'on se dit que rien ne sera plus pareil. La scène où Julia avoue la vérité à Sean est très forte et bien jouée, extrêmement violente. Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction de la part de Sean. Lui d'habitude si posé et si calme. Là il explose littéralement et je le comprend. Sa vie et son mariage basé sur un mensonge, c'est plus qu'un homme ne peut supporter. C'est très soap de jouer sur la paternité en opposant deux frères ou ici deux meilleurs amis mais le cliché passe ici très bien car on a présenté depuis le début le trio Sean/Julia/Christian comme fusionnel. La suite risque d'être très dure pour ces trois personnages. Je me demande par contre qui Sean finira par pardonner, reviendra t'il vers sa femme ou vers son ami ? En simple spéculateur, je dirai que Sean reviendra vers Christian car on a toujours présenté leur amitié comme plus forte que tout... y compris plus forte que le mariage de Mcnamara. La fin avec Liz est aussi très émouvante avec son avortement et là aussi je dois dire que je suis soulagé car je ne trouvais pas l'intrigue de cette grossesse intéressante. Et la conversation entre Liz et Christian juste avant l'empoignade était magnifique et réaliste. Je reste donc sceptique face à cet épisode, du moins à propos de l'intrigue médicale du jour, il faudra peut être que je revoie l'épisode, ça passera sans doute mieux lors d'un deuxième visionnage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité