Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
20 mars 2006

The O.C 3.17 : The journey

oc317Episode absolument fantastique sur tout les plans. seul truc un peu dommage c'est que kirsten n'a toujours pas de vrai intrigue à elle mais à part ça rien à dire. tout est parfaitement maîtrisé.

Ryan et Sadie : ça confirme ce que je pensais déjà, ils sont plus des amis qu'autre chose et je trouve cette amitié saine et belle à suivre. de plus je crois me souvenir que Nikki Reed n'a signé que pour 4 épisodes alors mis à part un kiss goodbye, je ne vois ce qu'il pourrait y avoir de plus. mais j'ai trouvé l'intrigue très agréable.

Julie et Neil : l'un des points forts de l'épisode avec la confrontation Julie/Summer superbe. pas de cris ou de larmes, une scène légère et bien marrante avec Julie qui est déjà sur son nuage. par contre elle semble plus mature vu qu'elle dit qu'elle et Neil n'en sont pas encore à vouloir se marier donc c'est à suivre. j'ai adoré le baiser de Julie au yacht club, ça fait à la fois très garce et très gamine, du vrai Julie Cooper Nichol... Roberts. j'espère qu' on les verra tout de même dans le prochain épisode.

Dawn : très bonne intrigue et très bonne idée de revoir Dawn, j'espère que c'est un avant goût et qu'on la reverra par la suite. Sandy comme toujours en chevalier qui vient sauver tout le monde mais j'ai bien aimé.

Marissa : le personnage se reprend bien après l'affaire Johnny et toutes ses scènes sont réussies. en particulier celle dans la fameuse model home du début de la série. beaucoup de nostalgie et c'est très inséré dans l'histoire, pas de truc lourd à la Lost lol. le malaise de Marissa est aussi crédible, ça pourrait paraître trop dramatique mais au fond ça ne l'est pas vu tout ce qui lui est arrivée depuis 3 ans. des souvenirs durs à gérer. pour Volchek, j'aime bien la dynamique qui s'installe entre les deux personnages. c'est certes un peu gros et couru d'avance mais j'aime bien.

Seth et Summer : on ne les voit pas beaucoup mais comme la semaine dernière, à petite dose ils sont bons, très bons alors que si on les voit de trop, ils ont tendance à m'énerver.

Matt : j'aime toujours ce personnage mais je ne sais toujours pas ce vers quoi on se dirige avec lui. mais ces interactions avec Marissa me plaisent bien. un triangle Marissa/Matt/Volchek ? ce serait sympa ça.

le titre de l'épisode, j'avais trouvé la référence au fameux groupe fétiche de Ryan, là encore c'était bien joué, la série joue avec ses références et son passé, c'est parfait.

Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé dans cet épisode le traitement de la relation Ryan/Marissa. Ils viennent de rompre mais leur histoire n'est pas complètement terminée. Ils n'ont aucune scène ensemble mais chaque "interraction" est très forte. Par exemple, quand Ryan va chez Marissa et trouve le CD, quand Marissa a les flashbacks (une très bonne scène) et qu'elle voit Ryan dehors et qu'elle décide de ne pas aller lui parler finalement. Le reste de l'épisode était sympa, sans être exceptionnel. Julie est toujours aussi drôle, sympa de revoir la mère de Ryan et les relations naissantes entre Marissa/Volchek et Ryan/Sadie sont intéressantes. Par contre, Seth et Summer sont toujours ennuyeux à mourir. Pour Matt, je sais pas ce qui est prévu pour lui, je trouve qu'il n'a pas du tout été mis en valeur jusqu'ici, je ne l'aime pas trop. Une histoire avec Marissa ? Pourquoi pas ? <br /> Merci pour ta review, je partage dans l'ensemble ton point de vue même si je suis un peu moins enthousiaste que toi à propos de cette série. J'ai néanmoins toujours autant de plaisir à la regarder, ne serait-ce que pour Misha Barton, une jeune actrice sublime et très talentueuse.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité