Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
19 mars 2006

Grey's anatomy : 1.03 A bout de course

grey3Voilà, je me suis fait mon avis sur Grey’s anatomy. Enfin, un avis, enfin je crois. Bilan ? J’aime et je continuerai de regarder. Finalement ce que j’aime dans cette série, c’est tout ce que je lui reprochais dans les deux premiers épisodes. Grey a eu l’intelligence de ne pas être un clone d’Urgences ou de faire de sous-Urgences. Dans Grey pas de scènes de folie où l’on passe de bloc en bloc sur le rythme syncopé du bip bip du moniteur, pas d’image choc où l’on nous montre en gros plan le patient ouvert de tout les côtés. Non, l’intérêt de Grey est ailleurs. Dans son ton douce amer entre comédie et drame. On rit avec Georges qui se fait draguer par son patient (j’ai bien dit son), on est ému par l’histoire du don d’organes. Comme la semaine dernière, le personnage que je retiens c’est Cristina, Sandra Oh est formidable. J’adore son style très terre à terre, qui ne fait pas de sentiment et j’ai adoré sa scène où elle explique froidement à la femme du gars mort cliniquement qu’elle veut ses organes. Aucun tact, aucune compassion même quand il s’agit de demander la permission d’avoir les cornées ou la peau à la famille. Ce n’est pas une froideur cynique à la Romano mais au contraire une réelle incapacité pour elle à communiquer et à parler aux familles des patients et c'est touchant. Néanmoins elle reconnaît ses limites et finalement elle s’ouvre aux autres à la fin en passant la soirée chez Meredith avec les autres. Et adjoindre la très sensible Izzy à cette intrigue était une bonne idée car c’est le ying et le yang. Izzy, elle même va au delà de ses limites en suturant le patient mort alors qu’elle aurait voulu qu’il se réveille et vive. J’ai bien aimé aussi que l’on approfondisse le tyran (le nazi en vo), elle est moins manichéenne dans cet épisode, presque humaine et le personnage commence à me plaire. En fait c’est ça Grey’s anatomy, ce sont ses personnages. Urgences repose plus sur un concept avec casting interchangeable et Grey repose avant tout sur les différentes sensibilités des personnages a appréhender la médecine. C’est Cristina, Georges, Izzie, même Alex et la romance entre Patrick Dempsey et Ellen Pompeo, Meredith et Derek. Une série vraiment sympa et ce que je pensais se confirme, c’est vraiment sur la durée que la série peut s’apprécier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité