Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
19 mars 2006

FBI portés disparus : 3.06/07 Engrenages

fbi6La RTBF a passé un épisode afin de savoir diffuser ce double épisode dans une seule soirée. C’est ce qui s’appelle une permutation intelligente, pas comme sur France 2 qui inverse les épisodes pour des raisons plutôt obscures. Je suis si content d’être belge lol. Enfin bref, cet épisode valait vraiment le coup car il est vraiment très prenant et intéressant et cela à plusieurs niveaux.

L’histoire de cette disparue est très prenante et nous dresse un portrait sociétale sur une partie de la population qui est souvent mise sur le côté et très peu médiatisée. Toutes ses femmes, souvent seule avec un ou plusieurs enfants qui doivent se débrouiller pour survivre jour après jour, quitte à devoir faire des trucs illégaux comme c’est le cas dans cet épisode avec le trafic de drogues.

L’épisode nous permet d’en apprendre plus sur Samantha même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre sur qui elle est vraiment. Visiblement, elle vivait aussi avec sa mère dans ce genre de motel sordide. Ça permet d’approfondir le personnage, de mieux la connaître. Elle en devient encore plus attachante et fragile. Même si le coup qu’elle serve d’appât était cliché. Dee Mccall dans Rick Hunter en avait fait autant dans le milieu de la prostitution il y a 20 ans de cela.

L’intrigue de la romance entre Sam et Martin progresse bien et commence à se faire savoir. Danny a visiblement compris ce qui se passe entre ses deux collègues (je ne dirai pas amis car ce n’est pas le cas pour moi) et Jack commence également à se poser pas mal de question. Son regard quand il voit Martin partir avec Sam dans l’ambulance en dit long. On dirait presque qu’il se dit qu’il a raté sa chance. Trop tard Jack. On voit aussi que la relation entre Jack et Vivian revient à la normale et ça fait du bien de dissiper les tensions entre ces deux personnages.

Ces trois élements font de cet épisode qu'il est véritablement clé au sein de la série et de ce début de saison 3 où Sam est plus que jamais au centre.

L’intrigue en elle même est aussi passionnante comme je le disais avec pas mal de rebondissement que ce soit avec le gérant du grand magasin, le mec avec le bouc et ensuite le chinois (du moins asiatique) et le gros rebondissement à la fin du premier épisode avec la connexion entre cette disparition et une autre. La deuxième partie est plus classique mais bien centrée sur Sam donc ça passe vraiment bien. Et la fin est très haletante même si on savait que Sam n’allait pas mourir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité