Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 mars 2006

Le monde de Joan : 2.08 Vendredi soir

joan8Oh mon dieu, Judith ! J’en reviens pas. La dernière fois qu’une série m’a fait cet effet là c’était lors de la mort d’Abby dans Dawson. Là, même chose, je reste carrément sonné par la mort de ce personnage, mort à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Et pourtant Judith est loin d’être l’un de mes personnages préférés, au contraire j’étais assez indifférent à elle même si Sprague Grayden est bonne actrice que j’aime bien. Mais là c’est le choc, je pensais vraiment qu'elle allait s’en sortir car il me semblait avoir lu qu’elle restait toute la saison. C’est encore plus dur à encaisser. La fin est bouleversante avec tout le monde devant la maison des Girardi et j’ai redouté le moment où Friedman allait entamer Hamlet tellement c’était chargé en émotion. Je ne pleure pas devant la télé mais là c’était un vrai moment à pleurer, très émouvant, parfaitement dosé où l’on sent tout les personnages impuissants. Par contre les interactions avec Dieu, je n’ai pas vraiment compris, de toute façon il ne donne pas vraiment d’explication sur la mort de Judith, sauf quand il parle des choix, certains font de bons choix, d’autres de mauvais. L’épisode avant ce terrible évènement est tout aussi bien avec pas mal d’humour notamment avec Luke et Grace et leurs différents rendez-vous. Luke m’a bien fait marrer avec les anarchistes " Mes chaussures sont fabriquées par des enfants en Amérique du sud, je les ai brûlé ", excellent. Le rendez-vous de Jane et Adam est très romantique, émouvant et drôle. Et puis la conversation " pré rancart " entre Joan et sa mère est à mourir de rire. " Imaginons que tu n’es pas ma mère, mais une autre vieille femme…. Je veux dire personne vieillissante ", encore un bon mot de Joan. Allez Jojo, continue comme ça car c’est tellement dommage que la série soit si inégale, capable du meilleur comme du moins bon alors que là elle nous prouve qu'elle peut faire de l'excellent travail.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité