Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 mars 2006

Lex experts : Manhattan : 2.05 La danse des poissons

csi5Je me demande bien en quoi cette série a su m'accrocher. La saison 1 m'avait bien plu avec ses tons grisâtre et glauque mais depuis le soleil éclaire New-York ça me plait tout de même moins bien. En fait CSI Manhattan est soit la série est à la limite de la parodie/ caricature comme l'affaire du moustique ou celui du bal des débutantes, soit c'est sans réelle inventivité comme le départ bâclé d'Aiden. La série est toujours sympa à regarder notamment grâce à un bon casting d'enquêteurs mais le moins que je puisse dire c'est qu'on aurait pu se passer de cet épisode tant il est médiocre sur tout les plans. Les deux enquêtes sont banales et même ennuyeuses, sans originalité et leur résolution l'est tout autant. On nous sort des détails chocs gratuits comme lorsqu'on s'attarde en long et en large sur la blessure du type à l'esturgeon. Je veux bien aussi que l'épisode se doit d'aller vite, on fait une analyse ADN en 30 secondes alors que dans la réalité ça prend deux semaines et cela je l'accepte car l'enquête ne peut pas durer sur 5 épisodes par contre là où je dis stop c'est quand il y a des erreurs ou raccourcis grossiers. J'en retenu deux :

1) Lors que Stella et Mac vont interroger le chorégraphe, celui ci refuse que l'on prélève son ADN mais Stella lui pique en douce son chewing-gum pour faire le test. Mais en quoi Stella a t'elle le droit de faire ça ? D'après ce que j'ai compris, la commission rogatoire du début de l'épisode ne concernait que cette fouille là et ne portait apparemment pas sur plusieurs jours. Heureusement que l'ADN ne correspondait pas sinon nos deux enquêteurs auraient été bien emmerdé.

2) Dans l'autre enquête, il suffit que la nouvelle experte croise deux secondes, la femme de la victime du téléphérique pour qu'elle déclare que celle ci n'a pas l'air très effectuée par la mort de son mari. Je veux bien qu'on doit faire quelques raccourcis mais là tout de même c'est très gros.

La palme revient tout de même à la dernière image de l'épisode avec Mac et Stella tels deux vampires conspirateurs qui déclarent que leur nouvelle recrue s'en sort très bien et s'est bien intégrée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant cette scène tellement elle est ridicule.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité