Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 mars 2006

Grey's anatomy : 1.02 Premières armes

greyanatomy2C'est bien interprété, bien filmé, pleins de sentiments, un peu trop musical à mon goût mais surtout qu'est ce que c'est banal. On est dans un hôpital et pourtant c'est à peine si on voit une goutte de sang ou une scène d'opération. Certes ça prend à une direction toute autre que Urgences et ça se concentre avant tout sur le ressenti des internes et c'est même plus réaliste qu'Urgences car fréquentant de temps à autre les hôpitaux, le rythme est bien moins speedé et plus proche du ton feutré de Grey's anatomy. Mais peu importe la série est banale. Il y a pourtant de très nombreuses intrigues, le viol de cette jeune fille avec Grey qui trimballe avec le pénis de l'agresseur dans une glacière, la rivalité entre Shepard et Burke pour le poste de chef, l'histoire à la fois marrante puis touchante d'Isy avec la chinoise et Christina qui annonce les bonnes nouvelles aux patients tout en évitant les embrassades de ses derniers, sans oublier l'histoire du nouveau né. Néanmoins ça manque de rythme ou du moins ce n'est pas le rythme auquel je m'attendais et du coup je ne sais pas trop quoi penser de la série pour le moment. Par contre niveau personnage là il n'y a pas à faire la fine bouche, je pense que je les aime tous surtout Christina. J'adore sa réaction quand Isy l'appelle pour traduire ce que dit la chinoise "j'habite à Beverly Hills, le seul chinois que je connaisse c'est le serveur du resto de Monsieur Chong. Et en plus je suis coréenne". J'adore quand ce genre d'apriori explose et c'était bien vu. Par contre que Meredith accepte Georges et Isy comme colloc c'était un peu facile et couru d'avance mais il faut bien créer des relations entre les personnages et le monologue de Meredith en début et fin d'épisode est pleins de bons sens au sujet des lignes et limites qu'il faut fixer mais qui peuvent aussi nous enfermer.

Je pense bien que je vais revenir la semaine prochaine car la série commence à me séduire mais assez lentement et je ne voudrai pas passer à côté d'une bonne série car après tout Grey's anatomy en a  tout les ingrédients malgré un début un peu lent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité