Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 mars 2006

CSI : Manhattan, 2 épisodes hier soir

csinyCe qu'il y a de moche avec ce genre de diffusion groupée c'est que le lendemain, on a tendance à ne plus se rappeler de rien ou à tout confondre. A la rigueur dans une série feuilletonantes je peux encore comprendre ce genre de diffusion vu qu'un épisode suit l'autre et il y a une cohérence mais là on passe d'une enquête à l'autre, c'est donc bien différent. RTL est complètement ridicule à essayer de programmer les épisodes inédits avant TF1 car de toutes façons, inédit ou pas RTL fera de une bonne audience.

2.03 : Le repas des fauves

L'épisode démarre fort avec un tigre qui dévore un gars. C'est ça CSI, des scènes chocs avec pleins de détails morbides. Détails qui passeront à la trappe sur TF1 (Speedu vous fera un compte rendu des deux versions bien mieux que moi, sur son propre blog) mais heureusement sur RTL l'épisode reste intact, même si je me serai bien passé des images du cadavre a moitié bouffé sur la table du légiste. A tout cela se mêle une histoire sur la mafia mais on évite intelligemment l'épisode spécial mafia avec les clichés qui s'y rapportent. L'histoire reste en quelque sorte ouverte vu que si on sait qui est le coupable, le fameux paysagiste un peu trop vantard, mais celui ci a mystérieusement disparu et Mac soupçonne clairement la mafia d'être responsable de cette disparition vu que le gros caïd ne se cache pas de vouloir la peau de celui qui a tué son neveu. Mac dit qu'il ne lâchera pas l'affaire, mais on aura sans doute jamais de suite. Dommage.

Stella, elle, n'évite pas les clichés en se retrouvant dans le milieu du bal des débutantes. On croirait presque dans une remake moderne de Cendrillon avec le prince charmant venant des bas quartiers, une méchante soeur un peu trop enrobée et une Cendrillon fille adoptive. Le tout se transforme vite en mauvais téléfilm d'après midi avec la rivale de la mère qui la jalouse encore après 20 ans de lui avoir piqué son petit ami et qui tue sa fille avec du poison d'araignée. Pauvre Stella, elle ne méritait pas ça. Même si ça reste sympathique à suivre.

L'épisode introduit aussi la remplaçante d'Aiden, Anna Belknap transfuge de NIH qui campe une miss Montana qui ne se laisse pas faire mais qui me laisse assez indifférent. Avec un peu de chance elle sera vite oubliée comme Eddie Cahill qui n'apparaît que 10 secondes à tout casser.

2.04 : Le samourai des affaires :

Le 2.03 m'avait bien plu mais là on retombe assez vite dans l'insignifiant. Une histoire tordue d'hommes d'affaire adeptes des arts martiaux, peu intéressante et une autre histoire avec en vedette le docteur Hawkes mais qui est résolue pour moi en quelques minutes avec l'apparition en arrière plan du Ryan Chapelle de 24. Dès lors il était assez facile de deviner que c'était lui qui avait mis le feu qui a tué le fils de sa compagne.

Conclusion : Un premier épisode qui se regarde de bout en bout sans qu'on ne baille une seule fois. Malgré l'intrigue soapesque de Miss Bonasera. Il faut dire que l'intrigue de Mac est pleine de rebondissements. Mais un deuxième épisode ennuyeux au possible. Par contre contrairement aux deux premiers épisodes, je m'habitue bien à la photo très lumineuse de cette saison, ça contraste fort avec les débuts de la série, mais ça ajoute une particularité à cette franchise où l'image est plus naturelle. ça me fait un peu penser à l'image de Nip/Tuck, très sobre avec de grandes taches de couleur ici et là.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité