Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 mars 2006

Nip/tuck : 2.07 Naomi Gaines

niptuckQu'est ce que j'aime cette série, on a l'impression de ne jamais en faire le tour. Ce 7e épisode de la saison 2 est pour le moment le meilleur. Non seulement de la saison mais aussi de la série en ce qui me concerne. Pleins de surprises, de révélations et les intrigues avancent à grands pas. S'il n'y a qu'un personnage a retenir de cet épisode c'est Ava Moore sans le moindre doute. Ava est garce, manipulatrice, seul compte son propre plaisir et elle n'a pas son pareil pour semer le chaos chez les Mcnamara. Je suis définitivement un fan de ce personnage tordu et complexe à la fois. Le diner avec Julia est un vrai must avec les sous-entendus à peine dissimulés d'Adrian, le baiser entre les deux garçons ("Dude, kissing another guy, it's gay") et la dispute mémorable entre Ava et Julia après la révélation de la liaison entre Ava et Matt. Dommage d'ailleurs que cette liaison se termine si vite et n'a duré que deux épisodes car au fond j'aimais bien cette liaison assez malsaine avec Adrian en troisième roue du carrosse. En plus ça offre enfin à Matt une intrigue convenable.

Deuxième intrigue très importante c'est bien entendu l'arrivée du Carver. J'avais déjà entendu parler de cette intrigue au détour d'articles sur Zap2it mais je ne savais pas exactement de quoi il retournait sauf qu'elle va apparemment nous tenir en haleine jusque la saison 3. Belle entrée en matière pour ce serial violeur et je me dis que Sean, même s'il a bien agi envers Naomi, va se créer pas mal de problèmes en se mettant en travers de la route de celui pour qui "beauty is a curse".

Christian est égale à lui même et on le voit finalement assez peu mais il est toujours très marrant avec son look de play boy au sourire carnassier.

La fin est l'une des plus réussies de la série avec la confrontation entre Matt et Julia, deux personnages que je n'apprécie pas forcément mais qui là nous offre une scène magnifique. La réaction de Matt de ne pas parler de la véritable raison de cette dispute à Sean en dit long sur les sentiments qu'il éprouve pour lui. Nulle doute qu'entre Christian et Sean, c'est bien Sean son père quoi qu'en disent les tests génétiques.

Un épisode parfait, aussi précis d'un scalpel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité