Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
6 mars 2006

Les 4400 : 1.05 Persécutions

4400Si la série était diffusée dans une case horaire moins accessible, je serai sans doute passé à côté, alors qu'au fond sans y être accro je trouve que c'est une série passionnante. Encore une fois le cliffhanger de cet épisode me donne envie de voir la suite. On a vu tout au long que quelque chose ne collait pas avec le retour de Kyle et la fin est assez perturbant. S'il n'est pas Kyle, qui est il ? On a comme qui dirait notre 4001eme revenant.

Encore une fois la série part dans une direction inattendue avec les attentats contre les 4400. C'était très bien trouvé en plus l'utilisation d'internet comme source pour découvrir où vivent les 4400 était aussi bien joué. Comme quoi internet est devenu un media essentiel depuis quelques années. L'emménagement des 4400 dans la résidence Coulier était attendue vu le dernier épisode et là je trouve aussi que ça peut être quelque chose de central. Comme Lilly, je me demande ce que veut réellement Jordan, il ne peut pas avoir que de bonnes intentions à mon avis et Billy Campbell apporte une note à la fois très gentleman au personnage mais aussi une note assez inquiétante.

Le rapprochement entre Nikki et Shawn est par contre un trop shipper à mon goût. Encore une fois servi par une bande annonce teenager comme dans le dernier épisode, ça frise la nausée. Je préfère 100X le couple de Lilly et Richard qui ont un petit charme rétro avec leur bébé alien.

L'arrivée d'un big méchant est finalement ce qui manquait à la série. Absence qui est comblée par l'arrivée de ce nouvel agent qui a bien l'intention de mettre son nez partout.

Bilan : Comme toujours l'épisode passe beaucoup trop vite et la série se regarde comme un film tellement on se laisse prendre au jeu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité