Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 mars 2006

Grey's anatomy : 1.01 48H

greyanatomy1Voilà donc la série qui arrive à surpasser Desperate Housewives en terme audience. Un nouveau med show au pays des séries, toute la question était de savoir si on avait droit à Urgences ou à la clinique de la forêt noire. Et si c'était plus du type d'Urgences quel genre ? Le Urgences speedée et passionnant des premières saisons ou le Urgences ennuyeux centré sur le nombril et les peines de coeurs des médecins. Finalement Grey's anatomy c'est très différent des autres med shows que j'ai pu voir. Ici pas d'images sanglantes à la Urgences, pas non plus de scènes d'opération choc à la Nip/tuck. En fait la série zappe volontairement tout ce côté spectaculaire pour se concentrer sur ce que ressentent les nouveaux internes, les moqueries, les surnoms, les réflexions des titulaires avec leurs "dégage" méprisants, les doutes et les espoirs. le cast des 5 internes (sont ils bien 5 au fait ?... ah oui) et donc 5 héros devrai je dire est attachant en particulier Meredith (le rôle titre vu que c'est Meredith Grey comme grey's anatomy) et Georges. J'ai vraiment eu de la peine pour lui quand il doit annoncer à la femme de ce patient que celui est décédé sur le billard alors qu'il lui avait certifié que tout se passerait bien. Comme lui rappelle son supérieur, il ne faut jamais rien promettre et il a parfaitement raison. Le cas de la jeune épileptique est aussi intéressant à suivre et son diagnostic se suit un peu comme une enquête policière. Et la fin jette un tout autre regard sur Meredith, le prototype même de la fille pourrie gâtée, fille d'un chirurgien reconnue... sauf que la dernière scène nous montre que sa mère est apparement atteinte d'une maladie type Alzheimer où je ne sais pas quoi vu qu'elle ne se souvient même plus qui elle est, qu'elle a été un grand chirurgien ou même qui est sa fille.

Bien sûr, tout cela sonne fort dramatique mais il y a aussi pas mal de chose d'humour notamment avec le duo Meredith/Derek où l'on sent déjà que leur relation ne sera pas facile.

Bilan : Je pense que je vais petit à petit me laisser séduire par cette série, le pilot est fort sympathique, les personnages attachants et sur le long terme je me dis que la série peut valoir le coup, même si elle ne nous en jette pas plein la vue du premier coup. Seule ombre au tableau, une bande son sympa mais un peu envahissante, j'espère que ce sera moins le cas à l'avenir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité