Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 mars 2006

CSI Manhattan : 2.01 Summer in the city

csi1Surprise hier soir, dans un soucis de doubler son ennemie TF1, RTL devient presque aussi pire que la chaîne française en zappant l'épisode final de la saison 1 pour nous présenter le season premiere de la saison 2. Déprogrammation inutile pour moi vu que de toute façon je ne regarde pas sur TF1. Honte à RTL, il faut espérer que ça ne se représentera plus mais dans la lutte série je crains que ça ne fasse un précédent. L'épisode proprement dit est indépendant mais c'est néanmoins regrettable de telles pratiques.

On perd tout de même cohérence avec le légiste qui passe maintenant sur le terrain (détail qui je suppose devait être réglé dans le season finale). A part ça, l'épisode est somme toute assez classique, un peu trop même. L'enquête sur le joaillier était cousue de fil blanc vu qu'il n'y avait que deux suspects potentiels. L'intrigue de Mac, elle vire même un peu à la parodie avec un moustique comme seul témoin duquel on extrait le sang de l'assassin. Là c'est tout de même un peu fort pour me le faire gober. De toutes façon, je savais déjà qui était le meurtrier vu la fameuse théorie des guest-stars. Si on repère un nom connu dans les guest (ici Jaimie Elman, le copain "ringard" de Meg puis de Roxanne dans "American dreams"), c'est forcèment lui le coupable, il y a rarement du mystère là dessus. Seul intérêt de l'épisode c'est l'intrigue d'Aiden avec cette histoire de violeur qu'elle prend un peu trop à cœur et dont le cliffhanger laisse à penser qu'elle va falsifier les preuves pour être certaine de le faire condamnée cette fois... affaire à suivre dès ce soir à 22H vu que RTL réplique doublement cette semaine pour faire la nique à TF1.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité