Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
27 février 2006

Les 4400 : 1.04 modus operandi

4400C'est la 4e semaine que je regarde cette série qui semble faire fureur en France. Ici en Belgique on la découvre seulement, je la découvre seulement. Sans être accro, je trouve la série très plaisante et très bien concue. Chaque épisode est comme une partie d'un puzzle et apporte son lot de nouveauté et de surprise. Et visuellement la série est superbe, pas aussi esthétisante qu'un 6 feet under mais la photo n'en est pas moins magnifique. J'ai lu que les scènes de nuit à la couleur si particulière étaient en fait tournée de jour puis retouchée sur ordinateur pour donner cette impression si spéciale. Du côté de l'histoire, ça progresse petit à petit et j'aime bien l'évolution des personnage comme la culpabilité de shawn qui atteint son apogée dans cet épisode où il découvre que c'est de sa faute si son cousin est dans le coma, que ce n'était pas lui qui était censé être enlevé. j'aime bien aussi la romance entre Lily et son ami black dont je n'ai pas retenu le nom mais qui aurait pu être son grand père a peu de chose prêt.

Bien sur la review serait incomplète si je ne parlai pas du magnétique Jordan Coulier alias Billy Campbell. Je me dis que son attitude vis à vis des 4400 n'est pas si désintéressée que ça mais il reste à savoir ce qu'il cherche vraiment. Un personnage énigmatique, un de plus.

L'histoire du tueur en série est sympa à suivre mais classique. Forcément le tueur à une pièce chez lui dédiée à ses victimes,... ça verse dans le cliché mais pas de façon outrancière donc ça passe bien sans être transcendant.

Pour finir je dirai que les épisodes passent vraiment trop vite. Je m'étais déjà fait la réflexion depuis le départ mais là c'est de pire en pire et les deux pubs de RTL viennent rajouter à ce côté très rapide. Cela dit, la chaîne a eu l'intelligence de ne diffuser qu'un seul épisode, alors oui ça passe vite, mais qu'est ce que j'ai envie d'être lundi prochain pour connaître la suite surtout avec un tel cliffhanger sur le retour dans le monde des vivants de Kyle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité